Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Le dessin dans la thérapie ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le dessin dans la thérapie ? 
Bonjour

Euh je me pose une question bête... voilà j'ai essayé de me canaliser en dessinant car ça fait longtemps que j'ai pas dessiné et en ce moment j'ai une espèce de tension/angoisse et sentiment de vide, 0 envies de rien et je n'arrive pas à me raccrocher à des activités répétitives et passives comme d'habitude pour me distraire et - disons - me bercer... rien ne semble vraiment me contenter. Parallèlement je vois, comme il m'arrive souvent, des petits personnages dans les ombres, les plis de tissus, etc (c'est un truc que je faisais quand j'étais petite de repérer des personnages partout dans les motifs abstraits) et je peux passer beaucoup de temps à ne faire que ça - bref : j'ai eu envie de dessiner ça, ces personnages.

Mais de mémoire, j'y arrive pas, et ça marchait pas (à savoir que je suis pas des masses douée dans le domaine et ai aucune technique).
Du coup je me suis rappelée que quand j'étais ado, je m'en sortais pas trop mal quand il s'agissait de recopier ce que je voyais, et donc j'ai pris un miroir et fait un auto-portrait.
C'est pas formidable, je sais pas rendre de relief par ex, mais j'en suis assez contente et j'ai envie de le montrer. Seulement ça me paraît trop intime pour le montrer à des proches, et la seule personne à laquelle je pense pouvoir le montrer est mon psy...

En même temps je me dis que ça sert à rien, alors je sais pas...
Je suppose que je devrais réfléchir à ce qui me pousse à vouloir partager ça avec lui, ce que je veux lui dire par là, mais je sais pas j'ai un peu honte...

Bref je l'envoie ou pas cet auto-portrait ? A votre avis... ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
moi je l'enverrais content

j'ai aussi envoyé une peinture que j'avais faite représentant un rêve que j'avais aussi fait à mon thérapeute, on en a parlé un peu, mais perso, ça m'a pas servi à grand chose Mr. Green

envoie, envoie

J'ai pour ma part également fait part de mes petites peintures à mon thérapeute...
Il en est ressorti quelques petites choses !
La situation fut cocasse car quand je lui ai donné mes peintures, et il les a regardées  à un moment comme on regarde un scanner où une radio.
Cela l'a visiblement bien amusé que je lui fasse remarquer. (j'aime bien lui faire tirer quelques sourires ou rires... )

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation