Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Etude conduite automobile agressive
Auteur Message
Répondre en citant
Message Etude conduite automobile agressive 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis étudiante en thèse de psychologie et je travaille sur les comportements de l'automobiliste. Je me permets de poster ce message sur ce forum car je souhaiterais recueillir l'avis de différents usagers de la route sur mon sujet d'étude. Pour cela je vous propose de répondre au questionnaire suivant. Il s'agit d'un questionnaire évaluant les motivations à transgresser ou non les règles de conduite et à être agressif ou pas sur la route. Cela vous prendra environ 10 min. Je vous remercie par avance pour votre participation.
N'hésitez pas à faire circuler le lien autour de vous, il me manque encore 200 participants d'ici fin novembre.

PS: je précise qu'il ne s'agit pas d'un lien commercial ou "hameçonnage"

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
J'ai fait ma "ba", j'ai répondu au questionnaire !

ce serait bien Emilie que tu rajoutes un "e" à chaque "envie"

Moi aussi j'ai fait ma BA (enfin pour être plus honnête, c'était une bonne excuse pour retarder mes obligations....). Quelques remarques :

- souvent il est question d'"injurier voire frapper" les autres automobilistes. Il n'y a pour moi aucune commune mesure entre sortir de sa voiture pour taper sur quelqu'un ou s'exclamer "eh pépère tu pousses tes fesses et ta charette avec" depuis sa voiture quand on sait que "pépère" en question n'entend rien, ne voit même rien à ce qui se dit. Je suis assez coutumière de la seconde option, bon d'accord c'est pas bien... mais ça ne dérange pas puisque personne n'est témoin de mes débordements verbaux Embarassed