Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Angoisse, auto-satisfaction - vérification...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Angoisse, auto-satisfaction - vérification... 
:/:/

Dernière édition par manu__ le Mer 24 Nov 2010 - 10:10; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
:/;/

Répondre en citant
ah ben j'arrive trop tard ;)
voulais te répondre depuis un moment mais je trouvais pas les mots.
Bref c'est pas grave content

mais euh, disons,"pareil", lol

Répondre en citant
Envoie moi ta réponse par MP !  Oups les Mp n'existent pas  Mr. Green

Je me souviens un peu la teneur des trucs que j'avais posté mais la conclusion c'est que cet ami est formidable... Il se revendique quasiment anti-psy, or lui en est un beau spécimen de quelqu'un de psychologue malgré lui. sourire

Ps. Quand tu dis pareil, c'est que tu as des "obsessions" similaires ?

Répondre en citant
J'avais vu ton post Manu je comptais répondre ...  sourire

Merci Psychonaute, tu peux donner la réponse que tu souhaites même si j'ai supprimé. sourire
Je trouvais que j'avais juste donné un peu trop de détails, et du coup dans la foulée j'ai tout effacé le bouzin....

Répondre en citant
Ben je pense qu'avec du temps et avec des efforts on peut vraiment bien progresser dans une maladie psychique . Et il y a DES schizophrénies donc laisse ce "diagnostic" de côté et ne te réduit pas à ça même si je sais que tu le sais .

Actuellement , tu es dans une période de deuil , donne toi du temps . Et pour les nanas , je crois qu'il faut draguer tout simplement , en rencontrer dans un 1 er temps et ne te fixe pas sur le "résultat" .

Bon je te dis des trucs assez banals mais c'est ce qui me venait dans la tête . (les femmes aiment l'art ça peut aussi être un bon moyen pour charmer ces demoiselles ) .

Hello Psychonaute...

Je sais bien que les femmes aiment les artistes, d'ailleurs les hommes aussi aiment les femmes artistes... Mr. Green
Enfin moi, en tout cas. Mr. Green   (édit, j'ai vu Hélène Grimaud à la télé hier soir... Terriblement hautaine et prétentieuse... DÉGOUTÉ c'est un mythe qui s'effondre ! ... )
Je te remercie pour la teneur de ton message sinon, et suis bien d'accord avec ce travail à faire vis à vis de ce diagnostique très très pesant...

C'est vrai que je suis en période de deuil, et étrangement pas seulement vis à vis du décès de ma mère..... (mais j'imagine que tout ça va ensemble.... je ne demande pas d'explications supplémentaire là dessus, j'en parlerai à mon psy... )

Tes propos ne sont pas banals sinon. Cool

Répondre en citant
Oui j'aime bien les nanas qui font de l'art . J'avais une copine bassiste et fan de rock qui me charmait beaucoup : brune aux yeux bleus , tu imagines ! Okay

Bon courage et accroche-toi ! sourire

J'ai pas envie de te plaindre parce que je pense que tu as les moyens d'avancer . Je le vois comme ça .

psychonaute a écrit:

Oui j'aime bien les nanas qui font de l'art . J'avais une copine bassiste et fan de rock qui me charmait beaucoup : brune aux yeux bleus , tu imagines ! Okay

Bon courage et accroche-toi ! sourire

J'ai pas envie de te plaindre parce que je pense que tu as les moyens d'avancer . Je le vois comme ça .

Merci à toi psychonaute...

Pour la copine, non je n'imagine pas... Envoie une photo. Mr. Green

Répondre en citant
J'en ai pas c'est vieux ... 

Laughing . Le pire c'est qu'elle était super fragile mais bourrée de qualités : comme quoi ! Shocked

psychonaute a écrit:

Laughing . Le pire c'est qu'elle était super fragile mais bourrée de qualités : comme quoi ! Shocked

Ha mais attends ... ce n'est pas incompatible du tout !

Je trouve la fragilité, la sensibilité super mais alors super attirant chez une femme... C'est même la première chose que je recherche.... après le bonnet 95C

Je déconne.... Mr. Green (pour le bonnet.)

Répondre en citant
Mort de Rire

bon moi je sais plus ce que je voulais dire, je sais juste qu'il y avait es trucs dans ce que tu disais qui m'interpellaient car je les
reconnaissais chez moi - un truc sur la satisfaction et l'angoisse, le bénéfice, qui fait culpabiliser.
Et par rapport à ton pote, bah il a ni tort ni raison. Certes faut pas s'obséder avec son "état" et ses défaillances, m'enfin si on s'obsède c'est pas non plus comme si on pouvait arrêter d'un jour à l'autre. Personnellement, je suis la première à me "punir" de m'obséder sur moi moi moi et mes faiblesses. Et surtout à trouver insupportable qu'il puisse y avoir là un bénéfice pour moi. C'est la cause de nombreuses de mes crises de conscience, d'auto-détestation et tutti quanti.

Y'a un moment où faut aussi se laisser un peu le bénéfice du doute et se rendre compte que même si il y a une sorte de bénéfice, c'est sans doute plutôt de la défense, et que cette défense est peut être mal-adaptée, mais qu'on en a pas encore trouvée d'autre, et que au final, ben si on considère le bénéfice RÉEL de ces obsessions ou comportements, ben ils sont bien maigres, voir plutôt contre-productifs.
(ben finalement ça me revient sans le texte d'origine ce que je voulais dire ^^)

voilou voilou

sur ce je vous laisse à vos femmes artistes aux yeux bleus Mr. Green

Répondre en citant
Ah ben non part pas comme ça !

Tu serais pas un peu artiste aux yeux bleus ?

(il est où le seau d'eau froide ?)

Répondre en citant
manu__ a écrit:

psychonaute a écrit:

Ha mais attends ... ce n'est pas incompatible du tout !

Je trouve la fragilité, la sensibilité super mais alors super attirant chez une femme... C'est même la première chose que je recherche.... après le bonnet 95C

Je déconne.... Mr. Green (pour le bonnet.)

Elle était également bien fournie de ce côté là ! Mort de Rire

Moi je dis :  vive les jolies femmes bassistes et sensibles !!

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation