Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
problèmes psy
Auteur Message
Répondre en citant
Message problèmes psy 
Bonjour,

Je rencontre depuis de nombreuses années des difficultés dans ma vie affective, je pense que je n'ai pas une haute estime de moi même malgré que cela ne se voit pas.

Ne pas se fixer mais malheureusement au bout d'un certain moment les sentiments viennent et cela me fait souffrir  énormément.

Je ne sais plus quoi faire rester seule ou alors continuer une vie en prenant juste l'essentiel.

Peut être je conclu trop vite ???? Aidez moi s'il vous plait ????

Je me comprends pas, je ne sais pas ce que je souhaite réellement dans ma vie sentiementale : fonder un foyer ??? ou vivre seule ???

En fait je suis tomber par hasard sur le site.

Dernière édition par martelinoze le Ven 10 Déc 2010 - 13:53; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message problèmes psy 
Ben... disons qu'il y a autre chose que fonder un foyer ou vivre seule

il y a faire un bébé toute seule, il y a trouver un compagnon mais ne pas vouloir d'enfants, il y a vivre séparément mais s'aimer avec ou sans enfants, ou vivre avec les enfants de l'autre et n'en pas faire soi-même, il y a vivre une vie itinérante avec ou sans enfants etc etc

pourquoi absolument cette unique alternative : fonder un foyer ou vivre seule ?

Si pour le moment tu ne te sens pas de t'engager dans une relation amoureuse, cela ne veut pas dire que tout ton avenir sur ce point se joue maintenant. Les difficultés dans la vie amoureuse, c'est quelque chose que tu peux parfaitement travailler dans une thérapie et dépasser.

Quand aux enfants, perso j'ai eu des périodes où je me sentais mal à l'aise avec eux, et récemment j'ai remarqué que plus je suis angoissée moins j'arrive à supporter d'être en pésence d'enfants, ça me fait un truc bizarre que je saurais pas décrire.
Après il est clair actuellement que pour moi c'est pas encore le moment malgré la quarantaine qui approche, et peut être que du coup j'en ferais jaais. Bon ça me dérange pas plus que cela. content
Mais bref c'est pas donné  forcément de tout temps de se sentir bien avec les petits et il y a rien de bizarre là-dedans je pense quand on se sent pas trop bien soi même.

Répondre en citant
Message problèmes psy 
merci manamana,

je connais que ces deux alternatives là : fonder un foyer ou vivre seule. Je me suis jamais posé les autres questions.... sur lequel il convient dy'y réfléchir.

Mais pour l'instant , les difficultés dans la pseudo vie amoureuse sont pas évidentes.

Pour couper les ponds réellement avec une personne  à laquelle je m'attache, je fais ce qu'il faut pour que cette personne m'est en aversion.

Je comprends pas mon fonctionnement ....

Répondre en citant
Message problèmes psy 
Ben je sais pas mais comme tu as une historique de passage à l'acte, désolée de revenir là-dessus,
je pense que peut être tu peux réfléchir à ces ruptures, ces coupures sous l'angle de la pulsion.

Enfin sous l'angle de l'urgence.
En général tu sembles beaucoup dans l'urgence, même pour gérer l'angoisses tu es dans l'urgence
d'une solution. D'un acte quoi. Comme une espèce de fuite en avant.

Enfin je sais pas, suis pas psy etc etc, donc ce n'est que mon avis

Répondre en citant
Message problèmes psy 
c'est un aspect à aborder avec le thérapeute pour voir s'il est du même avis. Car ta réflexion semble logique. Mais je vois plus sous l'angle de la pulsion qui est différent de l'urgence.

Même si je suis une personne très impatiente et qui veut tout tout de suite.

Message problèmes psy 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation