Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
On vit une époque formidable
Auteur Message
Répondre en citant
Message On vit une époque formidable 
Hello Séverine, Hello Manamana,

Je me sens un peu gêné du coup...

Manamana... Oui tu fais bien de m'emmener sur ce terrain là, car c'est moi qui suis miné quand je l'aborde...
Il se trouve que cela fait parti de mes préoccupations majeures et qu'il n'en faut pas beaucoup, tu l'auras remarqué, pour me faire partir sur des sujets terribles et pesants.
Sans doute que comme me le disait Séverine une fois, il faut que je fasse attention à avoir des lectures plus légères car je ne pense pas qu'il soit satisfaisant de trop mouliner quand le moral est fragile.
De plus, je ne sais pas si c'est un manque de connaissance, une vision un peu étriquée, voir un symptome, mais je mélange plusieurs choses.
Parce qu'à la fois je me méfie lourdement des infos (par exemple) mais à la fois je baigne dedans comme quiconque.

Tout cela vient sans doute du dépit de pas vivre dans une société un peu plus juste et plus fraternelle...
Une fois tu parlais de contamination des idées. Et bien cela me le fait beaucoup quand je vois la télé (le plus rarement possible) les pubs, les infos etc.. Et c'est typiquement le truc qui me fait décoller.

Bon ! Et bien allons faire un tour à Disneyland ! Ou mieux, en Iran, tu me feras visiter et découvrir la culture perse ! content

Ps. C'est vrai qu'on baigne dans un climat d'insécurité, de précarité, de peur de l'avenir, ces situations aidant, je pense que cela n'aide pas à voir les choses de façon posées et parfaitement lucides.

Je te dis à bientôt...

Ah oui ! un dernier ps.. J'aimerais bien partager avec toi des trucs des monty python, j'y pensais l'autre fois.
A l'occasion si tu te le souhaites, j'ai envoyé mon email sur la boite mail de Séverine et Traviata. Voilà.

manu.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
manu__ a écrit:
De plus, je ne sais pas si c'est un manque de connaissance, une vision un peu étriquée, voir un symptome, mais je mélange plusieurs choses.

Quand j'étais au creux de la vague, je me souviens d'une impossibilité de faire du lien entre les choses, de mettre de l'ordre dans les idées entre elles, et du coup d'avoir un avis.

ben ouais c t un peu mon ressenti.. Et quand t'étais dans le creu de la vague, est-ce que tu te disais je ne m'en sortirai jamais, ou tu relativisais? Bises sev.

Répondre en citant
Ben forcément, je ne relativisais pas du tout.
Mais l'important, c'est de savoir que c'est une difficulté liée à la maladie. Ce n'est pas constitutionnel, ce n'est pas immuable, mais c'est le résultat d'une difficulté qui est amené à évoluer dans le temps.

Du côté de l'époque formidable - la vraie, il y a un peuple sur lequel on devrait prendre exemple, c'est les tunisien.
Mon beau-frère qui est arrivé en France il y a 2 ans a passé énormément de temps au téléphone avec sa famille au pays à propos de la chute de Ben Ali.
Ça fait plaisir de voir un pays se révolter contre son dictateur.
En espérant que cette révolution puisse se propager à d'autres pays au pouvoir autoritaire.

Le président français étant élu, c'est vrai que c'est compliqué de le déboulonner de cette façon, mais bon. J'espère qu'un jour on aura droit à une réforme en profondeur des institutions pour retrouver des valeurs perdues à mon sens - ou n'ayant jamais vraiment existé : celles de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Répondre en citant
Ouep Vive les Tunisiens !!!

Après j'espère vraiment que leur révolution verra un réel changement car pour le moment le gouvernement d'union nationiale, censé prendre les commandes pour six mois, jusqu'aux élections donc, comporte bcp d'anciens membres du parti de Ben ALi. Malgré les promesses, avec le risque que les tunisiens ont pris, ceux qui ont laissé la vie pour la liberté, il faut que les changements soient réels.
Le prob étant qu'après une si longue période de dictature, le paysage politique Tunisien s'est appauvris. Les personnes les plus compétentes se trouvant plutôt chez les militants des droits de l'homme et de la société civile en général, que du côté des cadres politiques.

Je suis hallucinée par le comportement de la France sinon, qui "ne savait pas que les Tunisiens étaient si mécontents" Shocked et qui voulait envoyer des troupes pour aider Ben Ali et ses flics qui tuaient leurs propres citoyens !
De qui se moque -t-on ? Est-ce cette idée que les tunisiens étaient heureux sous la dictature Ben Ali qui justifiait de renvoyer à la frontière des réfugiés politiques ou des diplômés à la recherche de boulot  ? Pour moi, ça montre l'ignorance crasse du gouvernement, et cela montre surtout le peu de cas qu'ils font de la liberté individuelle, en Tunisie comme ici.

Répondre en citant
En même temps, c'est Michelle Alliot-Marie, faut pas trop lui en vouloir....
(C'est pas du sexisme, hein, je précise au cas où. A mon avis de ce point de vu là, les différences sexuelles s'estompent.)

Un truc typique de notre époque (enfin je sais pas trop si c'est l'époque où la connerie ambiante)
Mon beauf et ma sœur ont eu une visite de courtoisie de la part des policiers il y a quelques temps pour voir s'ils étaient bien mariés selon la coutume en usage.
Bon, et les policiers y sont intelligents, y zont posé des questions aux voisins, y zont fait une petite enquête, normale quoi.
Tous les habitants de l'immeuble (enfin certain) ont pu se demander si ma sœur et son mari étaient pas trafiquants de coke après ça. Voir s'ils ne mangeaient pas les enfants, en sus.

Répondre en citant
Ah l'enquête de voisinage, c'est une bien belle chose, tellement française, c'est sûr qu'on meurt tous d'envie de balancer nos voisins aux flics Mr. Green

arf, je vais partir m'exiler en papouasie...

Répondre en citant
Ils sont gentils vers chez toi! Dans mon département, c'est un représentant du préfet qui débarque de bon matin, pour vérifier que le lit est encore chaud de la traces de 2 corps. J'aime bien parce que je trouve ça frais et élégant, non ?
je plaisante....
Je trouve odieuse cette obsession à traquer du mariage blanc à travers l'intimité des gens, qui n'ont pas d'autre moyen que de l'exposer en ajoutant un sourire complaisant au crétin qui est venu frapper à leur porte Confused

Ouip, pareil pour les APL je vous ferais remarquer. Si il y a collocation homme-femme, ça change tout si vous
êtes en couple. Mais que dire alors de colocataires qui couchent ensemble

Faudrait-il faire venir les expert miami pour des prélèvements frais chaque jour ?  Ou preuve
d'absence d'ADN.

Et si le lit est chaud de deux personnes, mais que la deuxième personne est partie plus tôt encore que le préfet n'est arrivé ? Là faudra un test adn pour sûr, et la petite fiche d'identité adn qui va bien avec !
Laughing Faudrait peut être qu'ils installent des appareils biométrique (comme s'en sont munies des centaines de cantines de collège en France récemment) pour la reconnaissance et l'accès aux chambres....

Et dire que certains pensent que l'Occident, non moins les occidentaux eux-même, vit à l'apogée de la liberté sexuelle....

Non puis bon les couples qui vivent séparément, c'est de plus en plus courant, mariés ou pas. Mais alors si c'est un couple d'origines mixtes, c'est pas autorisé donc.

Répondre en citant
Manamana a écrit:
Ouip, pareil pour les APL je vous ferais remarquer. Si il y a collocation homme-femme, ça change tout si vous êtes en couple. Mais que dire alors de colocataires qui couchent ensemble

Ca existe ça vers chez toi
Chez moi (mais là encore c'est le directeur de chaque CAF qui décide de sa politique), 2 personnes de même sexe sont obligatoirement colocataires. Et 2 personnes de sexe différent sont obligatoirement un couple, sauf lien de parenté très proche (frère et soeur, enfant et parent/grand-parent).

Citation:

Ca existe ça vers chez toi

Mort de Rire oui t'as vu Paris la ville des lumière !!! 

Répondre en citant
Séverine a écrit:

Ils sont gentils vers chez toi! Dans mon département, c'est un représentant du préfet qui débarque de bon matin, pour vérifier que le lit est encore chaud de la traces de 2 corps. J'aime bien parce que je trouve ça frais et élégant, non ?
je plaisante....
Je trouve odieuse cette obsession à traquer du mariage blanc à travers l'intimité des gens, qui n'ont pas d'autre moyen que de l'exposer en ajoutant un sourire complaisant au crétin qui est venu frapper à leur porte Confused

Si encore c'était qu'une simple enquête de voisinage. Ils ont du batailler pendant des mois pour faire valoir leur droit donc le droit à mon beauf d'avoir une carte temporaire de résident... Là c'est bon il a celle de 10 ans. Il peut donc recontinuer à bosser etc.
Ils ont tout fait y compris la file d'attente de 300 mètres de long à la préfecture pour renouveler les papiers avec le flic qui met de l'ordre dans tout ça.
Avec fonctionnaires zélés, interrogatoire du consulat etc etc.

Répondre en citant
Traviata a écrit:

Ah l'enquête de voisinage, c'est une bien belle chose, tellement française, c'est sûr qu'on meurt tous d'envie de balancer nos voisins aux flics Mr. Green

Tu dois connaitre ce siteLaughing

Enfin je me marre mais bon...

Répondre au sujet Page 2 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation