Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Petit texte improvisé sur la psy...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Petit texte improvisé sur la psy... 
Il avait franchi le seuil de la porte.

Il avait franchi le seuil de la porte.
Déroulé le tapis rouge pour y apposer son pied droit. Comme une signature, un cachet de cire.
Il avait amené avec lui son ombre, ses démons et tout le cortège de choses atroces et sensibles dans ce cabinet de psychothérapie.
Ils avaient convenu Mardi et Vendredi. Deux dates immuables ou si peu. Le Lundi serait ravioli. Le mardi, psy.

En réalité, tout avait commencé à l'aube de ses trente quatre ans.
Il y avait connu l"univers" sur le tard, à la suite de quelques beuveries douteuses et de quelques joints mal coupés.
Un délire paranoïde, il avait dit le psychiatre du secteur H05 après l'internement d'office.
La schizophrénie ? Ouais, y connaissait le terme. Enfin des trucs qu'on lui avait dit ou qu'il avait lu, après cet internement. Des trucs un peu louches, pas très intéressants sur l'interprétation, la désorganisation... Des trucs comme ça.
En fait il l'a vivait, sa schizo. Il l'a vivait depuis son plus jeune âge. Elle était larvée en lui. Elle sommeillait en lui. Elle était sa douleur, son mal de vivre.
Elle avait fini par éclore après ces cascades d'alcool et de pétards de trentenaire.
Finalement il se sentait pas si mal avec ses 5mg de Risperdal par jour, après les quelques mois d'HP passés.
Mais il lui fallait plus.
Il lui fallait éclore, comme la schizophrénie avait éclos en lui.

Finalement, donc, il avait re-franchi le seuil de la porte du psychothérapeute. Re-déroulé le tapis rouge pour y apposer son pied droit. La signature, il l'avait déjà faite Vendredi sur le contrat tacite entre lui et le psy, mais aussi sur le chèque de fin de séance. Y paraissait que c'était pour l'investissement.
Finalement il avait ouvert la bouche pour dire des choses comme ci comme ça : parler de sa mère, un peu, très peu. Parler de ses peurs. Il les exprimait en séance par de longues phrases improvisées. Il défilait les mots, un peu sensés parfois. Un peu fou souvent.

Il vivait ses mots dans la douleur de leur prononcement, avec beaucoup de contraintes indéfinies. Il naviguait entre des idées incompatibles en apparence que seul, sans doute, le psy pouvait comprendre. Était-ce son rôle ? Il n'en savait rien.

Il continuerait à prendre son traitement comme le lui avait dit la télé, une émission ou le Président, il savait plus bien.
Mais il commencerait à tracer un nouveau chemin dans ce petit cabinet de province, à tracer un sillon, le sien.

---------------------------------
je pense que mon texte est bien parti,  j'en suis assez fier, mais à la fois il est mal parti car il ne sera jamais fini...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Beau texte manu ! 

J'aime beaucoup. Je trouve ça très beau.
Au plaisir de te lire  Okay

Répondre en citant
Moi aussi j'aime bien il m'a touché ton texte !! 

Merci Psylane, merci Psychonaute.

Je me reconnecte après plusieurs jours de repos du net... dont j'avais bien besoin. (après certains de mes messages un peu agressifs qui d'ailleurs ne sont mêmes pas le reflet de ce que je pense.)

Je pense écrire une texte plus long sur mon histoire, un texte plus autobiographique.

manu.

Répondre en citant
Et merci Traviata  Embarassed

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation