Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un rêve cette nuit...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un rêve cette nuit... 
Bonjour,

Je tente de mettre par écrit ce rêve que j'ai fait cette nuit avant qu'il ne s'efface complètement parce que je le trouve très intéressant :

"Je rentre dans une salle de classe et je me retrouve avec une autre personne au sommet d'un large puits forestier tapissé de mousse. En face de moi, une jeune femme est sur le point de sauter dans le vide. Moi et l'antre "ange" flottons dans le vide comme si nous avions des ailes. Chacun de nous lui tenons une main. Elle se coupe les veines avec une lame de rasoir qu'elle ferme sur ma main, me blessant les doigts et se lance. Nous l'accompagnons dans sa chute mais elle meurt en s'écrasant sur le sol..."

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Passage très important du rêve : "Elle referme sa mains sur la mienne et me blesse les doigts avec sa lame de rasoir en sautant dans le vide..." !

Répondre en citant
Salut Hervé,

Pour ma part, cela me rappelle que sur un forum généraliste, un gu-gus essayait d'analyser les rêves des autres avec des considérations mystico-psychologiques...
Sans rien savoir sur la personne qui narrait son rêve, avec des interprétations toutes personnelles...

Et pourquoi pas en parler en séance de psychothérapie de ton rêve, en amenant le récit écrit avec toi ?

Répondre en citant
Bonsoir Manu,

J'ai noté ce rêve ici essentiellement pour ne pas l'oublier avant de prendre mes notes pour mon journal intime mais  aussi dans l'idée de le partager avec vous sans que ce soit pour autant pour le faire analyser. Je suis plus de psychothérapie depuis que j'ai emménagé à cause de l'inertie des masses soignantes en psychiatrie, mais j'ai bon espoir que d'ici l'année prochaine je puisses en reprendre une.

Ce qui est marrant, c'est que lundi dernier en atelier d'écriture, l'infirmière de l'hôpital de jour, après le traditionnel humeur du jour nous a proposé d'écrire la suite du rêve de l'un d'entre nous. J'ai trouvé cet exercice particulièrement marrant, mais j'ai bien peur que ce rêve ne soit exploitable si jamais on avait à refaire l'exercice (on ne fait jamais le même exercice deux fois de suite) pour la simple raison que mes rêves, tels que je m'en souviens, n'ont jamais de début mais toujours une fin...

Cela étant dit, sans être pour autant voyeur ni analyste sauvage, je me suis toujours intéressé aux rêves, que ce soient les miens ou ceux des autres, ce qui influence pas mal ma façon de travailler mes photos et plus particulièrement mes inframondes.

Bonne soirée,

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation