Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
réve signification ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message réve signification ? 
Rolling Eyes

Dernière édition par martelinoze le Ven 10 Déc 2010 - 13:50; édité 3 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Martelinoze,
Il n'existe pas de signification universelle aux rêves. Il est possible de se servir du rêve dans le cadre d'un travail psychothétrapeutique, et ce qu'on n'en tire n'a de sens que pour soi.
Si ces questions t'intéressent tu peux lire "l'interprétation des rêves" de Freud, il est facilement accessible.

je crois d'après ce que j'ai vu qu'il y a un autre bouquin de Lacan sur "l'intéprétation des rèves" qui diffère de celui de Freud.

Je m'y connais pas tellement dans ces écrits refusant de m'enfermer dans ce carcan. Peut être ai je tor mais j'ai peur de trop en lire et de m'y reférer à chaue fois. Déjà que mon passé et la prise journalière de médiacements me le rappellent tout le temps.

Mais je vais tout de même en toucher deux mots à mon thérapeute.

Répondre en citant
Je ne connais pas celui de Lacan. Et puis pour moi Lacan écrit en chinois, je ne comprends pas grand chose donc je n'essaye même plus

Je suppose que tu peux y voir un lien avec ton ressenti à toi sur la grossesse, mais c'est la meilleure solution que de creuser ça avec ton psy qui pourra t'aider à chercher dans la bonne direction, et t'aiguiller en fonction de ce qu'il connait de toi

oui tu as sans doute raison, car je me posais à un moment donné beaucoup de question par rapport à une évenutelle grossesse. Mais j'ai rangé l'idée au placard après de multiples déceptions amoureuses. L'instabilité affective est maître chez moi.

Dernière édition par martelinoze le Jeu 9 Déc 2010 - 22:33; édité 1 fois
Répondre en citant
Coucou Martelinoze

je pense que ce serait très intéressant de travailler cela avec ton psy sourire
Je te conseillerais même de lui imprimer ces quelques derniers mots et de les partager avec lui.

Répondre en citant
bonjour manamana,

je te remercie pour ces conseils mais les séances sont tellement courtes et une fois par semaine me semble insuffisant pour pouvoir développer sur tout un tas de questionnement.

Répondre en citant
raison pour laquelle amener un petit papier avec ceci pourrait t'aider à aborder le thème.

Mais il n'y a aucune obligation, ce qui importe avant tout est ton ressenti et la relation que tu construis avec ton psy actuellement.

Répondre en citant
 j'en ressort avec d'autres et du coup il s'installe une sorte d'anxiété qui je pense est tout à fait normal .Ces questions ne sont pas assez soulevé  en profondeur à mon goût, la séance ne dure pas assez longtemps pour pouvoir faire son cheminement dans ma tête.

Dernière édition par martelinoze le Jeu 9 Déc 2010 - 22:34; édité 1 fois
Répondre en citant
oui je comprends ça, j'ai moi-même du mal avec la durée des séances car pour ma part je suis "lente au démarrage" et j'ai souvent l'impression que le moment où je pourrais aborder les choses plus en profondeurs correspond au moment de partir... ou quelques heures après... et à chaque séance il y a effectivement d'autres choses qui sont discutées et j'ai besoin pour arriver à penser de manière satisfaisante pour moi, de rester sur un seul thème. Mais bon, dans un sens, c'est pas plus mal, car de cette manière, ça m'empêche de tout contrôler...  

Répondre en citant
Par rapport à la question du psy. Question qui s'adresse à Manamana et Martelinoze,

Vous êtes suivies en cmp ?
Vos consultations sont remboursées par la cpam ?

Parce que je dois dire que j'ai eu un bol fou, je suis tombé sur un psy très professionnel sur lequel ça a accroché de suite...
Et que j'ai la chance de pouvoir avoir deux séances par semaines qui laissent le temps d'aborder quelques thèmes.
Il est médecin psychiatre en plus de sa fonction de psychothérapeute, du coup je suis remboursé. ( je suis à 100% certes...)

Pour la fréquence des consultations c'est en fonction de vos revenus ? Enfin... Vous y mettez de votre poche ?
Pour ma part, il y a eu une prise de conscience récente de l'investissement, donc peut-être qu'un jour il sera question d'apporter une contribution financière.. Enfin c'est quand même peu probable.

Mais j'avoue que je suis quand même content d'avoir pris le temps des recherches via la Société psychanalytique de paris pour trouver un bon praticien.
Je connaissais son confrère du même cabinet car j'y avais été étant petit.

Enfin voilà, je me demandais si mon cas de remboursement et de deux séances était une chance et/ou une exception...

Bonne journée,

manu.

Répondre en citant
Moi je suis remboursée oui, mais malgré la cmu j'ai encore le dépassement + que je suis pas passée par un médecin traitant (je sais pas si j'en ai, je crois que oui dans un dispensaire, mais je sais plus si j'avais envoyé le papelard, et je vais jamais chez le médecin). Donc hors de question que je paie deux séances par semaine ça c'est clair et net, c'est déjà nettement trop onéreux pour moi. J'aurais éventuellement la solution de demander l'ALD.

Répondre en citant
en ce qui me concerne  le psychothérapeute qui est aussi psychiatre ne fait pas passer mes séances sous ALD donc j'ai le remboursement de la sécu + mutuelle mais cela n'est tout de même pas évident d'avancer. Et du coups comme il ne le fait pas passer en ALD j'ai toujours des déductions dûes au boites de médicaments etc....

Dernière édition par martelinoze le Ven 10 Déc 2010 - 13:49; édité 1 fois
Répondre en citant
martelinoze a écrit:

xwgcgwxc

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation