Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
A l'aide, je suis à la recherche d'outils d'évaluation !
Auteur Message
Répondre en citant
Message A l'aide, je suis à la recherche d'outils d'évaluation ! 
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante en Master 2 de Psychologie. Je suis tombé par hasard sur ce forum au cours de mes recherches ! J'ai été très surprise de découvrir un forum où interagisse des psychologues de profession, c'est très plaisant et ça m'a l'air très intéressant. Je me joins donc à vous, même si je n'ai pas encore le titre ! Ça viendra, je l'espère et ferai tout pour en tout cas !

J'en profite donc pour demander un peu d'aide : dans le cadre de mon Travail d'Etude et de Recherche, j'ai besoin de certains outils d'évaluation, mais j'ai beaucoup de mal à les trouver : je me suis rendu à la testothèque de ma fac, j'ai fait des recherches sur internet... etc.

Pourriez-vous m'aiguillez SVP, les voici :

L’échelle d’évaluation du climat familial (EECF), traduction par Oxman-Martinez et Moreau (1994), de la « Family Environment Scale » de Moos et Moos (1984). Elle permet d’évaluer les orientations de la famille dans différents domaines (culturel, sportif, récréatif) et l’autonomie de la famille.

L’inventaire du Bien être de l’enfant dans sa famille (IBEEF) de Vezina et Bradet (1990). Il s’agit d’une adaptation et d’une validation québécoise des « Child Well Being Scales » de Magura et Moses (1986). Il permet d’évaluer si le milieu familial assume la sécurité et le développement de l’enfant, donc de dépister les abus et la négligence (Vezina, 1994).