Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Topic supprimé
Auteur Message
Répondre en citant
Message Topic supprimé 
 Merci pour vos réponses Séverine et Traviata, désolée j'ai préféré supprimer mes posts.

Dernière édition par Nocheche le Sam 11 Déc 2010 - 14:35; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Topic supprimé 

Merci pour vos réponses Séverine et Traviata, désolée j'ai préféré supprimer mes posts.

Dernière édition par Nocheche le Sam 11 Déc 2010 - 14:35; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Topic supprimé 
Bonjour Nocheche,
Cette thérapie dont tu parles, elle est terminée ou elle se passe en ce moment ?
Pour ton ami je ne saurais te dire qu'en penser, d'ailleurs je n'ai jamais bien compris en quoi consiste cette fameuse "gentillesse" dont il est souvent question dans les rapports humains, c'est là une notion qui m'est étrangère. Mais peu importe, j'imagine qu'il a agi de cette manière non pas dans l'objectif de te blesser, mais parce que pour lui ce devait être le plus facile à un moment.

Séverine a écrit:
Bonjour Nocheche, Cette thérapie dont tu parles, elle est terminée ou elle se passe en ce moment ?Pour ton ami je ne saurais te dire qu'en penser, d'ailleurs je n'ai jamais bien compris en quoi consiste cette fameuse "gentillesse" dont il est souvent question dans les rapports humains, c'est là une notion qui m'est étrangère. Mais peu importe, j'imagine qu'il a agi de cette manière non pas dans l'objectif de te blesser, mais parce que pour lui ce devait être le plus facile à un moment.

Dernière édition par Nocheche le Sam 11 Déc 2010 - 14:36; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Topic supprimé 
Pour reprendre sur le terrain de la "gentillesse", on pourrait dire qu'avec l'avidité affective qu'elle suppose (désir d'être acceptée, peur d'être rejetée...), elle fait de toi une proie idéale pour ce genre d'expérience. Même sans être un pervers patenté, ce genre d'attitude est susceptible de réveiller la parcelle de sadisme, de désir d'emprise, qui sommeille en chacun. C'est pourquoi je ne suis pas sûre que tu puisses comprendre quelque chose venant de lui, ce que tu peux comprendre, si tu souhaites poursuivre une thérapie, est ce qui, chez toi, te pousse vers ce genre de relation.

Traviata a écrit:
Pour reprendre sur le terrain de la "gentillesse", on pourrait dire qu'avec l'avidité affective qu'elle suppose (désir d'être acceptée, peur d'être rejetée...), elle fait de toi une proie idéale pour ce genre d'expérience. Même sans être un pervers patenté, ce genre d'attitude est susceptible de réveiller la parcelle de sadisme, de désir d'emprise, qui sommeille en chacun. C'est pourquoi je ne suis pas sûre que tu puisses comprendre quelque chose venant de lui, ce que tu peux comprendre, si tu souhaites poursuivre une thérapie, est ce qui, chez toi, te pousse vers ce genre de relation.

Merci beaucoup Traviata! Tu as tout à fait raison!

Dernière édition par Nocheche le Sam 11 Déc 2010 - 14:37; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Topic supprimé 

Dernière édition par Nocheche le Sam 11 Déc 2010 - 14:37; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Topic supprimé 
Que tu lui en veuilles parce qu'il s'est mal comporté envers toi, ça me paraît tout à fait sain et normal, en revanche, la façon peut-être disproportionnée dont cela te bouleverse encore irait bien dans le sens de la reviviscence d'une souffrance infantile toujours en activité.

Merci beaucoup pour les réponses, ça me rassure. C'est grave ce que parfois des évènements "en apparence" anodins, peuvent déclencher en nous, c'est comme les icebergs, on ne voit qu'une infime partie, alors que la partie prépondérante et majeure est "cachée". C'est ça l'être humain.
 Merci encore.

Message Topic supprimé 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation