Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
peur de dire ce que l'on pense
Auteur Message
Répondre en citant
Message peur de dire ce que l'on pense 
je m'apercçois que l'un de mes plus important problème est que j'ai peur : du quand dira t'on ?  ou plutot que pense l'autre de moi ???

Ce questionnement est en permance.

J'ai de grosses difficultés à dire ce que je pense mais je finis pratiquement toujours par le dire mais cela me met dans une situation inconfortable ( petites angoisses) avant de pouvoir m'exprimer.

Je crois que j'ai bordé trois difficultés différentes ??? Mais pour moi elles se rejoignent.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Martelinoze,

Je viens de déplacer ton message qui n'était pas visible car posté dans un endroit inaccessible (je ne sais même pas comment tu as pu y poster un message ). Pour ta problématique, elle est souvent liée à un manque aigu de confiance en soi, à des questionnements identitaires et à une peur violente de perdre l'estime/l'amour des autres. Ce sont des choses qui se travaillent très bien en psychothérapie.

en fait ! Traviata, depuis que j'ai posté ce message les choses ont beaucoup évolué et changé même en si peu de temps.
Bien sur le manque de confiance en soi est toujours la mais pas aussi perturbant qu'auparavant.

Les angoisses ont quasiment pour l'instant disparu et j'arrive à canaliser

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation