Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment aider une amie anorexique ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment aider une amie anorexique ? 
Bonjour.
Une amie proche de 19 ans est hospitalisé pour anorexie et dépression, je ne la connait que peu, elle a quasiment coupé les ponts depuis 2 mois d'hospitalisation mais vient de reprendre contact avec moi. J'ignorai tout de sa situation et de la raison de son silence.
J'aimerais l'aider maintenant mais je ne sais pas trop quoi faire ?
Ma situation est assez compliqué, nos sentiments l'un pour l'autre semblaient bien partit jusqu'à ce qu'elle coupe les ponts, je ne veut prendre aucun risque ni commettre d'erreur mais je ne supporte pas de me sentir si inutile.

Help me !

Cordialement

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
On n'est jamais inutile quand on apporte son affection et son soutien à quelqu'un. Tu ne peux sans doute pas grand chose pour elle concernant sa problématique, qui relève des soins, mais tu peux beaucoup pour elle tout court, en restant toi-même et en cultivant ce qu'il y a de positif dans votre relation.

Merci pour cette réponse rapide et clair.
Mais j'hésite un peu faut t'il que je communique ma présence souvent, faut t'il que j'insiste sur la communication avec elle, ou il vaut mieux ne pas l'étouffer lui laisser le temps ?
J'ai peur qu'elle décide de recouper les ponts encore mais je me sent mal d'insister !

Répondre en citant
Etre disponible et le faire savoir sans être envahissant, c'est parfois un peu compliqué mais c'est, me semble-t-il, la meilleure attitude à adopter - sachant que tu n'as pas non plus à négliger tes propres besoins en te mettant au service de l'autre 

Traviata a écrit:
Etre disponible et le faire savoir sans être envahissant, c'est parfois un peu compliqué mais c'est, me semble-t-il, la meilleure attitude à adopter - sachant que tu n'as pas non plus à négliger tes propres besoins en te mettant au service de l'autre 

Jérémy337, je partage le même avis que Traviata.
Si tu dois appeler ton amie 1 fois par semaine et que c'est sincère de ta part. C'est mieux que de l'appeler chaque jour juste pour lui faire plaisir sans que tu ne sois sincère, elle le sentira de toute façon!
Tu ne peux rien faire face à l'anorexie ou la dépression, mais tu peux faire plein de choses pour ton amie, selon le degré d'amitié qui vous lie. Parfois, une personne en souffrance, a juste besoin de savoir qu'il y a quelqu'un qui a pensé à elle, qui l'encourage, la motive, la félicite pour son suivi médical, pense à elle pour une sortie entre amis... Pas la peine d'en faire trop sous peine d'être rejetée par ton amie qui pourrait prendre ton amitié pour de la pitié. Vas-y à ton rythme. Et surtout, ne joue pas au thérapeute car tu te ferais du mal inutilement, sois ce que tu es pour elle: un ami.
Il est fort probable que ton amie fasse preuve de résistance face à ton aide, mais sache que ça lui fait énormément plaisir que quelqu'un pense à elle.
Bon courage et merci pour ton geste, ça fait plaisir qu'il y ait encore des gens qui prennent la peine de penser aux autres.

Je vais tacher d'être le plus disponible possible tout en étant sincère alors.
Merci beaucoup pour vos réponses. 
Si d'autres personnes veulent apporter leur expérience comme une personne ayant connu la situation de mon amie je serai ravi d'avoir d'autres réponses.
Merci encore.

Répondre en citant
c'est super jérémy ce que tu essayes de faire sourire

j'ai pas d'expérience à ce sujet !

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation