Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
TRANSFERT
Auteur Message
Répondre en citant
Message TRANSFERT 
Séverine a écrit:
En gros ça donnait "Cher monsieur, je doute fort que votre comportement réponde à une règle déontologique, c'est pourquoi je vous annonce que je ne continuerai aucun travail thérapeutique avec un porc de votre espèce."

Mr. Green ça m'a bien fait rire, je me demande ce qu'il a fait pour le mériter Mr. Green

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message TRANSFERT 
Tu as vraiment écrit ça Séverine ?!  Shocked Shocked Shocked , mythique  sourire

C'est le fameux psy qui s'était comporté comme un sadique. Et qui s'est volatilisé dans la nature depuis.
J'étais restée quelques jours, presque une semaine, sidérée de son comportement. Puis j'ai eu grand besoin de lui dire le fond de ma pensée, alors j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous mais c'était impossible d'être recue avant plusieurs semaines. Hors de question que je reste pendant des semaines à ressasser seule cette histoire !
Je lui ai donc fait un courrier, je suis allé le mettre dans sa boite, et basta.

edit: non ce n'est même pas lui dire le fond de ma pensée que je voulais, c'était -au départ- seulement comprendre pour quelle raison il s'était comporté de cette manière. Mais devant l'impossibilité de le voir (alors qu'une semaine avant il m'avait dit avoir beaucoup de plages horaires disponibles), j'ai un peu définitivement compris qu'il n'y avait rien à comprendre, si ce n'est que j'étais tombée sur un con, pas de chance!

Bonsoir,

j'ai entamé une psychothérapie il y a un mois, le psy est sympa et on a bien avancé jusqu'à hier, j'ai volontairement orienté la psychanalyse vers des choses banales parce que je commence à me sentir fortement attirée par lui et j'ai la conviction qu'il l'a très bien compris... j'ai l'intention de lui en parler, je ne peux pas vivre avec ce souci ça me mine terriblement
Auriez vous des conseils svp merci

Répondre en citant
Message TRANSFERT 
bonjour je suis nouvelle sur ce site et le transfert m'interesse beaucoup
cela fait plus de 10 ans que je fais un transfert sur mon PSY il le sait on n'aborde pas le sujet et tout se passe bien
il est vrai qu en qualité de patient  le sub conscient joue beaucoup avec nos interprétations
moi j ai cru qu'il faisait un contre transfert  mais quand je vais trop loin (trop de familiarité) il annule le RDV suivant en donnant une raison qui peut ou est valable
Moi aussi je lui en veut quelque fois lorsque je fais uniquement la causette pendant 1/4 heure et je me sens frustrée en sortant car je parle je parle tout le temps   de mes enfants  de mes petits enfants  mais j'ai l impression qu il ne peut rien faire pour moi en PSY car il ne me donne pas de réponse (en général pas sur le transfert)
Donc j ai cru comprendre qu il fallait mieux ne pas en parler directement avec lui
Quant à changer de PSY non j'en ai déjà vu deux (un avant ma TS) franchement "ancienne méthode"  lui : ne parlait pas du tout
il m'écoutait et me gavait de médicaments
le second c'est pendant mon repos après ma TS  jeune très beau  mais je n 'ai pas fait de transfert ..
j'ai vu une femme aussi deux fois  mais au premier RDV elle m'a dit que si j avais de PB financier il fallait la prévenir (donc le premier RDV m'a un  peu choquée)  et j'ai trouvé celui que j'ai actuellement
Ce transfert est il vraiement de l amour ou un besoin de me rapprocher de lui   comment savoir si mes sentiments sont réels ?
Merci si vous pouvez m éclairez sur ce sujet   J'ai lu les échanges avec GABIE  mon PB est différent
j ai beaucoup d autres questions sur mon fils disharmonique etc et le fait que je sois fusionnelle avec mes enfants (qui me pourrissent un peu la vie)

Répondre en citant
Message TRANSFERT 
Il était une fois un "homme"...
il a un peu de bedaine, et quelques signe de refoulement de ses besoins de tendresse..

et moi qui viens en pleurs me faire consoler par ce "père" que j'ai "séduit".. l'attendris avec mes sentiments, me met dans ses bras et chiale un bon coup , de quoi le rendre hystérique.

sa femme me disait... "Et si tu peux le connecter un peu à sa tendresse ça m'arrangerait bien"

Nasio disait un truc du genre..

"Nasio: Si ce fantasme œdipien de séduction du garçon se fige et envahit plus tard la vie de l'adulte que l'enfant est devenu, il sévit comme un agent nocif, cause fréquente d'une forme d'hystérie masculine très difficile à traiter. Souvent, la cure analytique de cette hystérie échoue et s'arrête sur une crise dite "roc de castration" ou comme l'appelait Adler protestation virile"

dois je comprendre que cet homme a fait... un transfert? une protestation virile?!

"
Apprend à faire tomber les femmes à condition de ne pas en dépendre, c'est une activité formatrice, ça t'obligera à développer une certaine maitrise de toi... Attention: si tu arrives à tomber une femme tu t'en décolles et tu passes à la suivante..

Tu dois t'autonomiser, cesser de penser que tu es handicapé, accepter la souffrance, arréter de chialer, intégrer l'élément masculin, être dur avec toi-même, rechercher ton être intérieur, développer ta personnalité, retrouver ta dignité, cultiver le silence et l'écoute de l'autre, faire preuve de recul, sortir du bavardage, arréter de sombrer sans cesse dans l'analyse intellectuelle : toujours ce fichu principe féminin (vierge) qui te pollue.
L'homme est synthétique, rempli, complet et n'a pas besoin d'analyse, ça c'est bon pour les femmes et leur communication à 99% futile.

N'oublie pas, tu es un acteur qui ne pleure jamais, sinon regarde Terminator 2 aussi souvent que nécessaire... comme il y a chez toi une tendance à réfléchir comme un ordinateur ce rôle te va très bien.

Et puis la névrose, qui est surtout la tienne - mélangée à d'autres soucis - n'existe pas pour quelqu'un qui a une vraie intelligence et sait s'auto-analyser avec lucidité, ce qui n'est pas ton cas, non pas que tu ne sois pas intelligent mais que ton intelligence est rendue caduque, inopérationnelle, par ta sensiblerie d'esclave du syndrome négatif féminin

Tu n'as surtout pas besoin d'apprendre à danser, sauf s'il s'agissait à la rigueur d'un prétexte pour te faire des femmes... à condition de les jeter ensuite ce que tu ne fais pas....

Débarrasse toi de ton mental de femme insupportable qui pollue mon atmosphère."

une crise dite "roc de castration": une protestation virile...

transfert...

Répondre en citant
Message TRANSFERT 
En parlant de transfert, je pense que c'est cela mon problème. La première fois que j'ai vu mon Psy, j'ai eu peur car physiquement il ressemblait à mon père.
J'ai subi de s violences sexuelles par mon père de 3 ans à 12 ou 13 ans, je ne sais plus.
Et il m'a posé la question qui tue. Pourquoi vous vous êtes laissé faire ? Je suis partie en colère !!! Puis j'ai réfléchie !!! J'avais trois ans, qu'est ce que je
pouvais faire. Et je pense que je devais tomber dans les pommes quand cela se produisait. J'ai dit à mon Psy que j'étais dans le brouillard!!
Quand j'y suis retourné la deuxième fois, je lui ai dit pourquoi vous m'avez dit cela, et il m'a répondu oui vous avez été victime d'abus sexuel.

Donc c'est une technique, mais qu'est ce que c'est dur !!
Tu ressors de là complètement traumatisée. Je pleure, je n'arrive pas à me calmer je mets au moins deux ou trois jours à m'en remettre.
Mais j'avance quand même. Maintenant je ne me laisserais plus maltraitée par un homme.

Sauf par mon Psy, je me pose des questions.

Quoique je suis hyper sensible, et je pense l'avoir idéalisé. Je le voyais comme un Boudha. Maintenant je le vois comme un homme avec ses croyances,
qui ne sont pas les miennes.

Enfin bref, c'est pas simple tout ça !!

Répondre en citant
Message TRANSFERT 
super

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation