Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
transfert ????
Auteur Message
Répondre en citant
Message transfert ???? 
Bonjour,

j'ai pu parcourir le forum et vu que lors d'une thérapie il y a toujours un transfert apparemment.
qu'est qu'un transfert exactement ?
Est-il présent dans toute sorte de thérapie ?
Est ce sytématique ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message transfert ???? 
Pour en apprendre plus sur le sujet, voici un racccourci :

http://questionspsy.leforum.eu/t415-Transfert-et-projection.htm?q=transfert…

Répondre en citant
Message transfert ???? 
Si pas de réponse, c'est que ca va ....
Boff, si ca va pas j'suis là.

Répondre en citant
Message transfert ???? 
bonsoir chinelle,

en fait je souhaiterai savoir si le transfert est systématique lor d'une thérapie et les sentiments "éprouvé" peuvent être différents de quels types ? haines, amours, amitié, sympathie ....

Répondre en citant
Message transfert ???? 
Bonjour Martelinoze,
Tu as lu le lien que Chinelle t'as judicieusement donné ?

oui Séverine,

je l'avais lu une première fois sans bien trop comprendre et la ai relu avec plus d'attention et trouver réponses à mes questions.

Mais je pense que je viens de franchir un nouveau pas dans mon combat. Enfin je verrai bien !
Les choses paraissent tellement évidente et couler de source des fois....
Et puis on s'apercoit que l'on grandit dans sa tête et on est capable de dire et faire des choses que l'on pense juste pour nous.

Alors qu'avant on aurait fait des choses sans grand intérêt.

On est capable de prendre des décisions fermes et j'espere définitives.

Bien sur pas pour tout pour l'instant.

Juste une question : d'où vient le fait d être indécis ??

Répondre en citant
Message transfert ???? 
martelinoze a écrit:
Juste une question : d'où vient le fait d être indécis ??

Il n'y a pas de réponse tout faite à cela : on peut être indécis par prudence, on peut être indécis par manque de confiance en soi, on peut être indécis pour diverses raisons, plus ou moins adaptées.

martelinoze a écrit:
bonsoir chinelle, en fait je souhaiterai savoir si le transfert est systématique lor d'une thérapie et les sentiments "éprouvé" peuvent être différents de quels types ? haines, amours, amitié, sympathie ....

Oui, il est systématique mais peut être plus ou moins fort, selon l'état dans lequel tu te trouves. Quand on est totalement perdue et que quelqu'un s'occupe enfin de toi, le transfert se manifeste quasi immédiatementt et est très fort. Mais il faut également tomber sur la bonne personne, le bon psy, le tien, celui qui te convient et qui manifeste un minimum d'empathie.
Et bien sure il peut être de différents types, selon tes progrès, suivant qu'il s'agit d'une phase positive ou négative. En thérapie, on évolue en "dents de scie".

Voilà, j'espére que tu y vois un peu plus clair. Okay

Répondre en citant
Message transfert ???? 
oui merci Chinelle, j'y vois plus clair !!!!

Répondre en citant
Message transfert ???? 
Laughing

Répondre en citant
Message transfert ???? 
Depuis mon dernier message les choses ont drôlement évolué mais encore que de chemin à parcourir mais j'ai fait un grand pas en avant. Bien sur les décisions importantes n'ont pas encore été prises mais elles font leur cheminement.

Par  contre je ne vois pas de transfert envers mon thérapeute parfois il a tendance à m'énerver mais c'est tout.

Répondre en citant
Message transfert ???? 
Tant mieux si tu chemines bien !

Pour le transfert, il est inconscient donc tu n'es pas supposée t'en apercevoir, c'est à ton thérapeute de le décrypter (mais certains thérapeutes ne mettent pas l'accent sur cet aspect du travail et donc ne l'interprètent pas).

Les actes me manquent en fait alors que persuadé de ce que je suis supposé faire ou ne pas faire !!!

Message transfert ???? 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation