Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
dece de mes parents a 15 jours d'ecart
Auteur Message
Répondre en citant
Message dece de mes parents a 15 jours d'ecart 
bonjour,
voila mon pere est decede le 28/06/10 suite a un cancer des poumons agravé et une bpco ma mere est decede 15 jour apres le 13/07/10 suite a un cancer et une forte deshydratation .
pour mon pere j'arrive a accepter a peu pres parce qu'il a ete a l'hopital pendant presqu'un an nous avons pu mes soeur et moi l'accompagner jusqu'a son dernier souffle meme si ca a été dur pour ma mere nous savion qu'elle avait un cancer on la appri 1mois avant le dece de mon pere mais ma mere nous avait dit qu'une chimio etait programmer et qu'il ny avait pas de metastase dans le sang donc nous etions encore tres positive surtout qu'elle avait l'air determiner a se battre apres le dece de mon pere ,duquel elle etait tres proche malgre qu'il n'etait plus ensemble depuis 30 ans, l'avais beaucoup affectée et l'avais fais sombre dans une sorte de depression apres sa 1ere seance de chimio elle a decide avec son conjoin d'aller a la campagne dans leur caravane pour se reposer et la on a pas compris se qui c'est passer elle ne voulais plus se lever ne se nourrissai plus mon beau-pere l'obligais a boire car il fesait tres chaud elle a commencer a avoir de forte diarree et meme pour se nettoyer elle ne voulai pas se lever c'est mon beau pere qui la forcais a se lever et la nettoyais ca ne lui ressemblais pas du tout au bout de 2 jour mon beau pere ma appeler car il commencais a s'inquiete et voulai me prevenir qu'il allai etre obliger de lui mettre des couches si elle refusait de nous entendre g eu ma mere au telephone elle avait l'air ,par moment, d'avoir perdu la tete et et me disai que ca allai qu'il fallait pas s'inquieter nous avons appeler le samu qui a envoyer 2 ambulancier mais elle a refuser de les suivre mon beau pere a essayer de leur expliquer qu'elle n'avait pas l'air d'etre elle meme il n'on rien voulu savoir le lendemain je me suis rendu sur place pour voir l'etat reel de ma mere et la j'ai vu qu'elle avait l'air semi conciente en faite elle fesait que dormi quand j'allai la voir elle essayais de me faire croire qu'elle allai bien mais et des que je lui parlai de voir un medecin elle tournais la tete et retournais dans son sommeil ou se mettait en colere g appeler des medecin mais il etait tard ils etait fermer je suis tomber sur une ki ma dit d'appeler le samu qu'il enverrai le medecin de garde ce que j'ai fais le samu eux mon dit qu'il n'y avait pas de medecin de garde qui se deplacait qu'il fallait soit qu'il m'envoi des ambulancier soit que je l'emmene dans un centre medicale ou le medecin de garde etait mais ma mere refusait que je l'emmene j'ai seulement reussi a lui faire accepter qu'un medecin se deplace donc a se moment la je ne pouvais qu'attendre le lendemain et appeler a la premiere heure mais je n'en ai pas eu le temp en pleine nuit ma mere a reveiller mon beau pere qui ma appeler tout de suite elle voulais qu'on appele le samu sa machoir etait bloquer et j'ai vu se qu'on appele des marbrure je ne savais pas se que c'etait a se moment la.
Les ambulancier son arriver encore sans medecin lui posais plein de question alors qu'elle voulais qu'on l'emmene vite quand il l'on rentrer dans l'ambulance j'ai vu qu'elle avait perdu connaissance mais j'etait encore confiante pour moi elle etait entre les main de medecin je ne savis pas que sur les 3 personne qui etait la aucun etait medecin il se son arreter a 500 mettre et la il on commencer un massage cardiaque qui a durer 30 min sur place je le sais parce que je les regardais faire je regardais les minute defiler en me disant qu'elle ne pouvais pas partir comme ca  pas si vite pas maintenant le massage apres cette demi heure il on continuer en allant jusqu'a l'hopital et apres une attente de 10 min a l'hopital un medecin et venu nous annoncer son dece.
Voila desole pour se long recit, mais voila en gros les image qui me tourne dans la tete, je me leve tous les jours pour ma famille j'essai de continuer a vivre, a sourire pour ma famille mais au fond la douleur est terrible en plus je suis devenu parano j'ai peur que l'on m'annonce un cancer si je vais consulter je m'inquiete beaucoup pour l'ainee de mes soeur qui me donne l'impression de sombre j'ai du mal a l'aider a cause de ma propre douleur j'ai peur que cette cicatrice ne se referme jamais et j'ai surtout tres peur de sombre au risque de perdre ma famille ou pire de l'entrainer dans ma chute pour l'instant je m'accrche mais j'ai tres peur!!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message dece de mes parents a 15 jours d'ecart 
Bonsoir Ralak, je suis vraiment désolée pour vos parents. Je comprends votre peine, votre souffrance et votre peur.
Je vous félicite pour votre courage, vous avez fait votre maximum pour vos parents, mais la maladie a été plus forte. Maintenant, vous avez l'obligation de continuer à vivre, car chaque jour que vous vivez, vous faites plaisir à vos parents qui vous voient et sont rassurés car vous profitez de votre vie, de votre entourage.
Pour ce qui est de la peur de la maladie, là aussi dites-vous que si jamais vous deviez affronter une maladie, vous feriez plaisir à vos parents s'ils vous voient vous battre, affronter et ne pas baisser les bras... Mais maintenant, vous êtes en bonne santé, vivez chaque jour comme il se doit, la maladie a emporté vos parents, ne la laissez pas emporter votre joie de vivre! Ne la laissez pas vous faire peur et vous faire vivre dans l'angoisse. Nous sommes tous condamnés à mourir un jour, soit d'une crise cardiaque, d'un cancer, d'un accident de la route... Ce n'est pas pour autant que nous devrions arrêter de vivre et céder à la peur, à l'angoisse, au fantôme de la mort.
Si vous avez un doute sur votre santé ou celle de votre soeur, sachez que le meilleur moyen d'y faire face est de consulter et le traiter! Et non pas se laisser surbmerger par des idées cauchemardesques qui ne feront qu'aggraver le cas en le retardant.
Sachez aussi que le cancer est une maladie qui se traite et guérit, surtout quand le stade est précoce. Plus le stade évolue, plus ça se complique. Donc vos parents ne sont pas décédés seulement parce qu'ils avaient un cancer, mais parce que leurs cancers étaient à un stade assez évolué (très probablement).
Il est vrai que le deuil est dur, mais il arrive parfois que le décès d'une personne soit mieux pour elle et pour ses proches, que de la voir vivante mais souffrante.
En tout cas Ralak, n'hésitez pas à extérioriser votre peine, à en parler autour de vous et/ou à un spécialiste (pour le deuil mais aussi pour vos phobies), ne vous renfermez surtout pas, je vous souhaite beaucoup de courage.


_________________
Un être humain= corps, esprit et âme...
Son équilibre= organique, psychique et spirituel...
Répondre en citant
Message dece de mes parents a 15 jours d'ecart 
Bienvenue Ralak et navrée pour toutes ces épreuves récentes. Dans le récit que tu en fais, on sent bien que tu as vécu le décès brutal de ta mère de façon très traumatique, ce qui explique tes angoisses actuelles, qui sont un phénomène très fréquent dans ces circonstances. Il ne faut pas hésiter à te faire aider si tu vois que tu ne parviens pas à surmonter cette épreuve par toi-même, en parler avec un professionnel te serait sans aucun doute profitable.


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message dece de mes parents a 15 jours d'ecart 
Merci de ta réponse j'hésite justement a aller voir un psychothérapeute j'ai peur de ne pas tomber sur le bon tout de suite mais je pense que je vais attendre quelque semaine encore et voir ca ma fais du bien deja de mettre tout ca par ecrit j'essairai de venir raconter la suite de mon chemin ca pourra peut etre aider quelqu'un plus tard lorsque j'aurai surmonter tout ca

Répondre en citant
Message dece de mes parents a 15 jours d'ecart 
Oui, tu peux patienter, mais en revanche si tes angoisses s'accentuent, si tu fais des cauchemars récurrents, bref si ça ne s'arrange pas du tout avec le temps, il ne faut pas hésiter à y aller (demande une adresse à un médecin de confiance par exemple, si tu as peur de t'adresser à quelqu'un de pas terrible).
A bientôt et bon courage !


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message dece de mes parents a 15 jours d'ecart 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation