Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Crise de quarantaine ou crise d' adolescence de ma compagne
Auteur Message
Répondre en citant
Message Crise de quarantaine ou crise d' adolescence de ma compagne 
Bonsoir, j' ai 40 ans, je vivais avec ma compagne âgée de 38 ans depuis 10 ans, nous avons eut deux enfants de 7 et 3 ans aujourd'hui, au mois de septembre dernier, elle a brusquement décidé de faire un break dans notre couple pour "se retrouver" selon ses termes et a pris un appartement; aucunes alertes significatives auparavant, aucuns problèmes de couples (je suis sincère), pas d' autre homme dans sa vie, juste le besoin de faire le vide, quatre mois ont passés, la situation n' évolue pas, pire, elle n' est plus elle même, elle est aussi mal dans sa tête que moi, se culpabilise de nous faire du mal, ne parle plus à sa famille, ne se confie plus à ses amies, elle travaille et passe son temps libre avec de nouvelles amies qui ont 25 ans maximum de moyenne d' age, elle a perdu ses lunettes, son portable, ses papiers en j' en passe, mais le pire dans tout cela se sont nos enfants, qui eux ne comprenne pas tout comme moi pourquoi leur maman se comporte étrangement, je les ais gardés malgré mon travail pendants les fêtes de Noël en compagnie des ses parents à elle, eux ne la comprenne pas non plus, elle n' est pratiquement pas venus nous voir, juste pour les cadeaux des enfants et ceux que nous lui avons faits et qu' elle n' a même pas calculé.Parfois, elle m' appelle 5 fois par jours, ou lorsque l' on se voit, nous bavardons longuement et tout va bien mais il arrive régulièrement qu' elle ne donne aucunes nouvelles ou lorsque' elle vient chercher les enfants, elle m' ignore totalement et se brusque sur les enfants, qu' elle n' a pas vus depuis des jours. Je m' excuse si je suis un peu maladroit dans mes propos mais c' est dur, très dur de la voir comme cela, elle a maigrie, fait des crises de tétanie, de la boulimie il y a quelques temps, choses qu' elle n' a jamais eut, mes enfants souffrent de cette situation, je le sens bien et moi même aussi car je l' aime, toujours plus encore, nos familles respectives ne veulent pas trop s' en mêler mais personne ne comprend. Nous avons besoins, mes enfants et moi de vos conseils, que faire, quelle attitude adopter, est-ce passager ou définitif ??? Merci de nous venir en aide......

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue Jeje,

C'est impossible de savoir si cette rupture est passagère ou non sans connaître votre couple - ta compagne peut évidemment traverser un épisode difficile sur le plan psychologique (ce qui serait corroboré par certains faits que tu décris) comme elle peut avoir besoin de changer de vie sans que tu te sois aperçu de son éloignement. 4 mois pour faire le point, c'est cependant long et je conçois que pour ceux qui sont dans l'attente, tes enfants et toi, la situation soit douloureuse, et même pas très saine. Elle t'informe de l'évolution de ses réflexions ou considère que tu as juste à attendre son bon vouloir ? Peut-être une visite chez un thérapeute de couple, ou un médiateur familial, pourrait vous aider à éclaircir ce qui se passe.

Bonsoir et merci Traviata, tout d' abord, pour répondre à la question, oui, elle m' informe de l' évolution de sa réflexion mais cela change sans arrêt, il y a 3 semaines, elle m' a promis par écrit et oral qu' elle allait revenir, elle a promis a ma fille également que nous nous retrouvions dans quelques temps tous ensemble, puis changement d' avis juste avant noël ou elle est revenue sur cette décision et m' a même demandé de ne rien dire et de nouveau mentir à nos enfants, et moi, comme je suis amoureux et  ne veux pas voir notre famille désunie, je lui ai fait comprendre que je patienterais le temps qu'il faut pour qu' elle se retrouve et prendre sa décision, surement une erreur ?? Je souhaiterais aussi ajouter que je suis vraiment tomber  des nus lorsque' elle m' a annoncé ce break, alors que quelque peu auparavant, nous avions de multiples projets communs qui l' enchantaient, et rien ne laissait présager, pour ma part, cette longue traversée du désert. Je suis de nature très fragile coté coeur ce qui ne facilite pas cette délicate situation.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation