Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Je ne vais pas bien, et je ne n'en peux plus...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Je ne vais pas bien, et je ne n'en peux plus... 
Bonsoir !

Je ne sais pas réellement par où commencer...

Je ne parviens pas à me souvenir depuis combien de temps je suis dans cet état. Cela m'arrive par phase.

J'ai eu une enfance très heureuse, entourée par ma famille, j'étais une gamine très joyeuse qui aimait se faire remarquer et j'étais adulée Embarassed

Puis nous avons déménagés à Niort, ma soeur a eu son copain (avec qui elle est mariée et maman de deux petites puces).

Entrée au collège: les pires années de ma vie !

Mais là encore, ça allait... J'ai fais une grosse crise d'adolescence à en faire pleurer ma mère, tant j'étais insultante et désinvolte Sad

Lycée: Vie sentimentale confuse, je suis restée 8 mois avec quelqu'un qui a finalement du déménager à 800km. Autre copain avec qui je suis restée 2 ans mais qui ne me correspondait au niveau caractériel. Puis j'ai rencontré Florent... avec qui j'ai passé 1an 1/2 (à la Roche sur Yon pour mes études), nous étions dans la même résidence universitaire et dans le même lycée!

Encore une fois, j'y ai cru... tant de promesses, tant de rêves... Il m'a quitté sans raisons apparentes puis il à voulu revenir !

Je me suis coupée au niveau de l'avant bras pour montrer cette intense souffrance qui me submergeait... (je l'avais déjà fait auparavant en seconde dès que ça n'allait pas). Suite à cela, une de mes meilleures amies m'a menacé de ne plus m'adresser la parole si je venais à recommencer la mutilation...

Par la suite, j'ai commencé à entamer des relations libres, je me fichais de tout, de l'avis des gens, de mon propre corps...

J'ai perdu beaucoup de poids.

Je me suis remise avec Florent entre temps mais ça ne pouvait plus durer et j'ai énormément souffert.

Puis il y a eu Thomas avec qui ça n'a pas collé à cause de la distance mais pour qui les sentiments sont très forts.

Aujourd'hui, je n'ai envie de rien, juste de m'endormir pour ne plus jamais me réveiller.

J'ai des troubles alimentaires de plus en plus importants (on m'a parlé d'anorexie mentale) et les idées noires ressurgissent.

Je me sens minable... J'ai eu 20 ans, je cherche un poste d'auxiliaire vétérinaire mais en vain, tous mes rêves s'écroulent et je n'aspire plus à rien, je ne veux plus me battre car la douleur est trop forte et me rend agressive vis-à-vis des gens. Je transforme cette tristesse en haine et je deviens irritable pour un rien.

J'ai vu 2-3 fois un psychanalyste qui m'a dit que je souffrais aussi d'hypersensibilité...

Que faire quand la vie vous semble être une éternelle agonie ?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Se faire soigner me semble la première démarche à effectuer  Dans ton cas, avec ce que tu nous décris de ton vécu, il me semble sincèrement que 2 ou 3 entretiens avec un psy ne suffisent pas : il serait nécessaire à mon sens que tu puisses t'engager sérieusement dans un travail psychothérapeutique soutenu et continu. Si tu n'as pas les moyens de consulter en privé pour l'instant, essaye de te diriger vers le centre médico-psychologique dont tu dépens. Mais il serait dommage de laisser traîner et s'aggraver une situation qu'un bon suivi pourrait sans aucun doute améliorer.

Effectivement, les séances sont assez chères...

Mais là je sature Sad

Répondre en citant
Il faut te faire aider , je connais pas mal de filles qui ont eu des problèmes de troubles alimentaires (une des mes exs  ) et qui vont mieux ... 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation