Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[radio] Dossier Psychose
Auteur Message
Répondre en citant
Message [radio] Dossier Psychose 
Arteradio propose des fichiers audio à écouter sur le net et à podcaster. On y trouve pas mal de choses intéressantes, dont des documentaires de Claire Hunter, qui est l'auteure d'un dossier "Psychoses. L'ordinaire de la folie" (23/05/2007), avec 5 documentaires pour l'instant :

Psychoses 1 : Agathe. Jeune, sympa et schizophrène. 17'09"
Psychoses 2 : Bertrand. Un schizophrène chez le psy. 12'
Psychoses 3 : Bruno. Bruno chez le psy ou la folie du monde. 18'02"
Psychoses 4 : A trois. Dialogues de fous ? 12'10"
Psychoses 5 : Urgence. Voyage aux urgences psychiatriques. 39'51"

Aller sur http://www.arteradio.com/tuner.html
puis "Documentaires", "Société", et ouvrir le dossier "Psychoses".

Répondre en citant
Ca a l'air interessant. J'écouterai ça demain si j'ai le temps ! Merci !

Répondre en citant
je viens découter, c'était interressant. J'ai surtout aimé le premier documentaire avec agathe. Le dernier documentaire, je le connaissais déjà, donc j'ai zappé.

par contre, je ne m'identifie pas aux personnages de cette émission, comme quoi, chacun a ses particularités. Bien sur, il y a le délire, la parano et parfois le chomage, mais je n'ai pas du tout les mêmes rapport qu'eux avec mes psy. Bien qu'on voit très bien les différences du psy suivant les patients.

je remarque toutefois qu'un de mes psy avait la même façon de répondre au téléphone que celui là. C'est à dire ne rien dévoiler au téléphone, il répond souvent par "oui " sans faire de phrase.

Je me demande enfin si ces séances chez le psy ne sont pas particulières du fait du micro du journaliste.  Moi, je ne parle jamais de mes crises, de mon passé psy, de mes anciens psy, de ce qui m'a amené chez les psy...etc.. Je parle de ce qui me travaille en ce moment, dans les derniers jours, si j'ai des symptomes, j'en parle aussi, mais je ne reviens pas des années en arrière

Merci beaucoup Traviata

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation