Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
auto-questionnaire attachement enfant
Auteur Message
Répondre en citant
Message auto-questionnaire attachement enfant 
Bonjour,

Je suis étudiante en M1 de psychologie clinique et je voudrais faire mon mémoire sur la relation possible entre les jeux dangereux (type jeux du foulard) et le type d'attachement.
Pour ce faire il faut que je réalise un protocole que je pourrai ensuite faire passer aux enfants au sein de leur établissement scolaire (collège).
Je suis donc à la recherche d'auto-questionnaires permettant de vérifier l'attachement.
J'ai entendu parler d'un auto-questionnaire réalisé par Kerns et coll en 1996 mais impossible de le trouver...

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Iorad

Si ça te dérange pas tu pourrais en dire un peu plus sur les liens que tu fais entre type d'attachement et jeux dangereux, enfin sur les types d'attachements que tu mets en relation, ou simplement tes déductions, je trouve que c'est très intéressant.

Pour les auto-test, je peux pas te répondre, et bon je sais pas si tu as vu mais bcp d'étudiants viennent demander divers tests ici et on n'a jamais vraiment de retour sur ce qu'ils en ont fait, c'est dommage...

Au plaisir de te lire

Répondre en citant
Merci, c'est vraiment gentil comme post!
Mes hypothèses ne se fondent pas sur des résultats déjà obtenus dans d'autres recherches car sur ce sujet précis ce sont les structures familiales qui ont été étudiées et non pas les types d'attachement.
Cependant des études ont montré que le type d'attachement est un prédicteur des comportements à risques comme la consommation de substances, de tabac, d'alcool, de prise de risques routiers et sexuels.