Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Ce jeudi à 20 H : "si on se disputait, chéri(e)"
Auteur Message
Répondre en citant
Message Ce jeudi à 20 H : "si on se disputait, chéri(e)" 
Une étude anglaise révèle que les couples se disputent en moyenne 312 fois par an. Sur 365 jours, c'est déjà pas mal... Mais attention, ce ne sont pas forcément de grosses bagarres avec vol de vaisselle et tout l'attirail. Il s'agit fort heureusement la plupart du temps de petits accrochages du quotidien.
Et puis il y a une heure idéale pour tomber sur sa moitié : le jeudi à 20 heures. Juste après le dîner. C'est du moins ce qui ressort de l'étude menée parBetterbathrooms.com auprès de 3.000 couples britanniques. Qu'on se rassure, cette dispute quasi-rituelle n'excède généralement pas les dix minutes.

Les sujets brûlantsLes causes de ces disputes récurrentes ? Des détails du quotidien qui irritent. Mais les femmes ne s'énervent pas pour les mêmes raisons que les hommes... Elles montent aussi plus souvent dans les aiguës. Madame a tendance à hausser le ton dès qu'elle constate que le papier toilette n'a pas été changé, que les lumières ne sont pas éteintes, que la lunette des toilettes n'est pas rabattue ou que son homme zappe comme un fou sans lui demander son avis sur le choix du programme télé.Du côté de Monsieur, rien de plus irritant que le temps passé par sa moitié à se préparer et les cheveux qui bouchent les canalisations. Les hommes n'apprécient pas non plus de se faire crier dessus au sujet des tâches ménagères à effectuer.
Des deux côtés, on ne supporte pas de voir la vaisselle sale de l'autre s'accumuler un peu partout, ni de voir trainer ses affaires de manière anarchique. Rien de fondamentalement grave d'un côté comme de l'autre donc.
Une perte de temps
80% des sondés avouent qu'ils préfèrent souvent nettoyer derrière l'autre plutôt que de continuer à le harceler pour qu'il le fasse lui-même. Et un Britannique sur cinq admet avoir été effleuré par l'idée d'une rupture au cours de ces futiles disputes.
Le porte-parole de Betterbathrooms.com, Nick Elson, explique que "tous les couples se disputent. Mais voir le temps qu'ils passent sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation.Beaucoup de temps est perdu à ces querelles. Un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes habitudes".
Alors à vos éponges ! A moins que vous ne préfériez pimenter votre vie de couple avec ces petites disputes sans conséquences trop graves ?

http://www.sudouest.fr/2011/01/20/ce-jeudi-a-20-heures-si-on-se-disputait-c…

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
dom a écrit:

les cheveux qui bouchent les canalisations.
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça

Alors attention, il nous reste une heure et demi de calme

ouf, c'est passé, lol

ouep moi aussi les cheveux qui bouchent les canalisation ça me dit quelque chose

faudrait peut être que je me donne rdv avec moi-même les jeudi à 20h avec moi-même pour m'engueuler Mr. Green

ps: jai bcp bcp bcp de cheveux lol

Répondre en citant
Manamana a écrit:

ouf, c'est passé, lol

ouep moi aussi les cheveux qui bouchent les canalisation ça me dit quelque chose

faudrait peut être que je me donne rdv avec moi-même les jeudi à 20h avec moi-même pour m'engueuler Mr. Green

ps: jai bcp bcp bcp de cheveux lol

Moi à une époque j'avais des tresses africaines, j'ai encore les photos. Je les ai retirées puis j'avais de beaux cheveux longs parfois dreadlocks, parfois juste avec des frisettes. ^^
Et puis un jour, après avoir refait les tresses puis voulant les enlever (sinon ça noue les cheveux.) j'ai eu tellement mal, les nenettes qui devaient défaire les tresses ont eu tellement de mal, que je me suis coupé les cheveux. Depuis j'ai les cheveux courts enfin basiques quoi. content

Je suis un peu vert parce que de toute façon si je voulais me faire repousser les tifs, ça partirait en l'air façon Jackson Five. Non pas tant que j'ai les cheveux très frisés mais un peu... content   - et de toute façon veux pas me faire repousser les tifs.
J'ai eu droit à des remarques pas très agréables au lycée sur ma coupe alors que je les faisais pousser. (avant qu'ils soient long donc.)

Donc tout ça pour dire que moi aussi je connais les cheveux qui bouchent la canalisation.
Mais que pareil que toi j'ai personne avec qui m'engueuler le jeudi soir.

(vais prendre mon temps pour répondre sur les autres fils.)

Répondre en citant
lol j'adorerais avoir les cheveux frisés ! Au moins serais pas obligée de les nouer tout le temps pour cacher que je me ls coupe moi-même genre une fois tous les deux ans - car je suis pas douée et c'est la cata à chaque fois Laughing

mais sinon ils frisottent suffisamment pour que j'arrive jamais à avoir l'air peignée, et en plus j'ai tellement de tifs et une plantation telle que si je les lâche ça fait "rideau" et je vois plus rien... la frange, ce serait terrible car faudrait sans cesse la recouper... droite en plus et ça c'est vraiment pas mon fort !

puis comme je suis mimi-cracra ça dread à mort...

bref

Répondre en citant
Manamana a écrit:

lol j'adorerais avoir les cheveux frisés ! Au moins serais pas obligée de les nouer tout le temps pour cacher que je me ls coupe moi-même genre une fois tous les deux ans - car je suis pas douée et c'est la cata à chaque fois Laughing

mais sinon ils frisottent suffisamment pour que j'arrive jamais à avoir l'air peignée, et en plus j'ai tellement de tifs et une plantation telle que si je les lâche ça fait "rideau" et je vois plus rien... la frange, ce serait terrible car faudrait sans cesse la recouper... droite en plus et ça c'est vraiment pas mon fort !

puis comme je suis mimi-cracra ça dread à mort...

bref

Coucou Manamana content

Je copie colle pas le Showman du Muppet Show pour pas alourdir le message. En tout cas il est barbu, moustachu, chevelu, a les dents de travers, mais ses lunettes sont au top de la mode ^^

Un truc typique des mecs dont il est pas question dans l'article c'est les poils de barbe sur le lavabo
C'est dégueulasse, ça traine partout. Moi aussi comme je suis un peu crado, je mets de la mousse à raser sur ma serviette car j'arrive pas toujours à enlever tout à l'eau.
Bon mais je connais bien plus crado que moi ^^.

Mais bon perso, les tifs ça va je les entretiens. (tant que j'ai les moyens pi y a toujours les coiffeurs pas chers, ou la tondeuse pour aller vite. sourire
Par contre la barbe bah ça arrive qu'elle reste deux trois jours.
Mais on m'a fait remarqué que ça piquait quand je faisais la bise donc depuis je fais attention. Rolling Eyes

Par contre les oreilles c'est coton tige à volonté et savon sous la douche, parce que j'aime pas quand ça colle Laughing (amis de la poésie bonsoir.)
Même si parait-il faut pas.

Et les mains c'est pas mal de fois par jours. Et comme tu le sais peut-être je "souffre" d'halitophobie (sans savoir si je sens vraiment mauvais de la bouche mais il semblerait pas que ce soit particulièrement le cas. Laughing Et de toute façon je fais super gaffe à la réaction des gens. Je regarde toujours si ils s'écartent et j'interprète le moindre geste de recul suspect)
Bon ça c'est gravement pénible...
Je peux pas sortir après un repas, ni aller à un rendez vous sans un bon coup de brosse à dent sinon je stresse, et en plus je prends toujours mes chewing gum à l'aspartame dégueu mais c'est le dernier recours anti-angoisse halitophobique Laughing

Alors attention parce que j'ai mis des années avant d'en parler avec un psy.  Quand j'étais ado, période ultra pas cool, je m'enfermais dans ma salle de bain avant de sortir en soirée pour trois fois au moins me passer les dents au "karcher". Rolling Eyes
(maintenant je prévois toujours une brosse à dent + dentifrice sur moi)

Voilà je me suis mis à nu. Je suis bon pour passer chez Delarue émission TOC.

Du coup je sais pas comment je vais te relancer Mr. Green

Répondre en citant

Citation:
(amis de la poésie bonsoir.)

tu m'as bien fait rigoler !

le prob c'est que si je repars en réponse, je risque d'être encore plus "poétique" Mr. Green

Bon mais je note juste que moi, le nettoyage, c'est seulement pour les autres
Donc si je sors une fois par semaine... je me lave une fois par semaine.... Embarassed

En général une peur de "sentir", l'haleine aussi
mais donc ben faut quelqu'un pour sentir...

si je me focalise sur les dents, ça peut devenir gore lol, déjà je m'arrache les gencive à la brosse à dents, et d'un, et le reste j'en parlerais pas lol.
Fut un temps, je respectais exactement les 3 min de brossage (les mains aussi d'ailleurs, avant). Puis depuis que c'est devenu un e ces trucs où j'angoisse parce que je sais pas c'est une sorte de détour angoissant comme la douche, etc, j'ai accepté de réduire le temps de brossage pour au moins m'occuper un peu de mon hygiène. C'estmieux un peu que rien du tout... Rolling Eyes

Au final je préfère garder de bonnes distances avec les gens Mr. Green

Mais bref une sortie = je me passe au karsher

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation