Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
question sur la résilience
Auteur Message
Répondre en citant
Message question sur la résilience 
Quelqu'un pourrait-il m'aider? 
Dans l'optique de la présentation d'un TFE, j'aimerais travailler l'influence des structures d'accueil sur le processus de résilience.
Y-a-il un questionnaire qui me permettrait d'évaluer l'impacte d'une structure d'accueil pour des femmes demandeuses d'asile sur le processus de résilience?
Merci de votre aide

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message question sur la résilience 
Bonjour Salvador,
Je ne comprends pas ta question.
A quel type de structure penses-tu ? Les demandeurs d'asile transitent généralement d'abord par le circuit de l'urgence sociale, ensuite quand ils ont de la chance par le CADA. Le processus de résilience... chez une femme qui se retrouve tous les matins dehors, parfois en tongs dans la neige parce que venant d'arriver d'un pays chaud, se demandant où elle va dormir le soir, ignorant si elle pourra manger ou pas, portant parfois le stigmate des violences qu'elle a subie (je pense aux grossesses), dépendante d'une décision de l'administration qui pourrait les renvoyer dans les mains de leur boureau... je ne vois pas la place pour un processus de résilience dans cette logique de survie.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation