Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Contre transfert ou pas!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Contre transfert ou pas!! 
Bonjour
Je suis une thérapie avec un psychothérapeute plusieurs mois environs, ma dernière séance il m'a demandée si sa ne me déranger pas si on se tutoyer
il m'a beaucoup apporté jusqu'a présent mais je trouve qu'il a beaucoup changer ses derniers temps, la dernière thérapie que l'on a eu ensemble il m'a demander qu'ont s'assis par terre et il à fait que me regarder dans les yeux sans rien dire et moi gêner biensûr et il m'a dit aussi qu'il m'aimer beaucoup je trouve tous sa louche si il y a des psys entre nous qu'ils m'éclaircisses svp je suis perdu des mois de thérapie en l'air ou je me trompe!!! vous avez déjà vecu sa ou c'est moi qui est tellement méfiante que je doit me tromper!!! merci d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour Angelina,

Un psy qui emploie le "tu", déjà, c'est inapproprié. Un psy ce n'est pas un pote, on ne se met des claques dans le dos en se faisant péter la bise et en s'appelant "vieille branche", ou alors c'est que quelque chose ne va vraiment pas. Comment as-t-il justifié la demande de tutoyement ?
Pour ce qui est de dire qu'il t'aime beaucoup c'est pareil, je ne vois pas le rapport avec une thérapie...

Tu lui as exprimé ton malaise ?

Je n'ai qu'un conseil Angelina (bienvenue d'ailleurs !), c'est de te méfier de ce genre de comportement, qui n'augure rien de bon.
Voir ici entre autres : http://questionspsy.leforum.eu/t3735-Reconnaitre-un-mauvais-psy-et-un-bon.h…

Ce n'est pas renoncer à ce qu'il t'a apporté que de recourir à quelqu'un qui, en plus, ne te mette pas en danger

ouep Angelina fais confiance à ton malaise pour le coup.

Même si des fois en thérapie des mots ou des silences peuvent mettre mal à l'aise ou provoquer de l'angoisse, c'est pas pareil que de faire s'assoir par terre et tutoyer sur demande du psy.

Les malaises, les angoisses en thérapie, l'éprouvé de choses intimes et profondes en parlant, sont justement rendues possible et sans danger grâce au maintien d'un cadre et grâce au respect des limites du patient.

Je précise cela, le fait que les moment de malaise ou d'angoisse existent en thérapie, pour que tu ne craignes pas de te réengager avec quelqu'un d'autre dans un processus de thérapie. Seulement il y a des règles que le thérapeute doit respecter.

Répondre en citant
Merci d'avance pour vos réponse mais il ne m'a pas justifié simplement qu'il m'a dit si on pouvais se tutoyer.. aujourd'hui j'en vien encore de ma thérapie je lui ai dit que pour moi ma thérapie étais arriver a therme il m'a dit que non il ne me donne aucune explication appart qu'il m'écoute et qu'il me regarde c'est tous quand il y a un blanc je vous dit pas comme je suis gêner avec son regard je pense que je n'y retourne plus c'est la meilleure solution a prendre qu'en penser vous? je suis pas sa pote ni sa copine qu'il me face la bise et qu'il commence a me tutoyer NON..!!

Répondre en citant
C'est à toi de te faire ton opinion, même si je crois que nous sommes tous d'accord pour te conseiller la prudence. Si tu as décidé d'arrêter avec lui, tu peux le lui signifier (par téléphone par ex.) en lui disant que son comportement ne te convient pas - au moins les choses seront clairement dites et tu seras libre pour reprendre un travail avec quelqu'un d'autre, si tu le souhaites.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation