Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Françoise Dolto
Auteur Message
Répondre en citant
Message Françoise Dolto 
1 /
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dolto/video/x34yfg_francoise-do…

2/

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dolto/video/x34y63_francoise-do…

3/

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dolto/video/x34xva_francoise-do…

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Françoise Dolto 
merci jane pour ces docs,francoise dolto reste unu genie du vinght eme siecle.
j'ai malheuresemnt dechirer "la cause des enfants" pendant ma premiere bda et tant d'autres lol,je crois que c'est le dernier bouquin qui m'a destabiliser tant au niveau ecrit,reflexion,croyance et un concept de la psychanalyse.

Répondre en citant
Message Françoise Dolto 
moi aussi, comme artaud, j'avais un mauvais préjugé sur dolto. J'ai lu un de ses bouquin, je me rappelle plus lequel, ça fait des années, et je l'avais trouvé farfelu. En regardant ces reprotages, je ne vois plus dolto de la me^me manière. Elle a reussi à ce que l'on ne considère plus l'enfant comme un tube digestif, ce qui est une belle avancée. Mais de là à faire des psychanalyse de bébés, ça va peut être un peu loin à mon avis

jade a écrit:

moi aussi, comme artaud, j'avais un mauvais préjugé sur dolto. J'ai lu un de ses bouquin, je me rappelle plus lequel, ça fait des années, et je l'avais trouvé farfelu. En regardant ces reprotages, je ne vois plus dolto de la me^me manière. Elle a reussi à ce que l'on ne considère plus l'enfant comme un tube digestif, ce qui est une belle avancée. Mais de là à faire des psychanalyse de bébés, ça va peut être un peu loin à mon avis

excuse moi jade tu m'as mal compris j'adore dolto je la venere,en ce qui concerne le bouquin dechirer c'est la schiso faut pas chercher Mr. Green les interpretations de reves de freud y sont passées aussi.

Répondre en citant
Message Françoise Dolto 
J'adore Dolto, c'est la plus grande avec Lacan. Celle qui restera du XXe siècle.
J'ai travaillé aux Archives Dolto (Rue Cujas Paris 5 Tout le monde peut y passer et travailler, tout le monde). J'ai tapé des textes manuscrits magnifiques, c'était presque un jeu de puzzle à cause des renvois, mots écris dans tous les sens, mais c'était passionnant. Je suis partie parce que je travaillais mal (pas les textes mais tout ce qui était secrétariat) et que la directrice m'a prise comme bouc émissaire quand sa mère et morte et qu'un mec l'a larguée, elle avait 55 ans.
Mais je ne regrette pas d'être partie, la seule chose qui m'intéressait c'était les textes et j'aurais du rester bénévole avec la cotorep j'aurais eu plus d'argent... Ma! c'est la vie.
Et j'idôlatrais trop Dolto. Mais c'éest elle qui a écrit noir sur blanc que ce que mes parents m'ont fait s'appelait une "tentative de meurtre". C'est les excès de la dame, mais ça m'a fait du bien d'entendre cela (je suis une "avortonne" dans le vrai sens du terme).
Vive Dolto!

Répondre en citant
Message Françoise Dolto 
Amalta, je crois que pas mal de gens de ton âge sont des "avortons", la mère de J. c'est pareil. Je comprends les femmes de l'époque car la contraception était quasi nulle, par contre je trouve ça horrible de le dire à son enfant, ou de lui jeter ça à la figure pour lui faire du mal.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Françoise Dolto 
Et ça ne fait pas du bien...

Message Françoise Dolto 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation