Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
cas de sonscience
Auteur Message
Répondre en citant
Message cas de sonscience 
Je suis psychologue et je fais partie par ailleurs du bureau d'une association.
La mère d'un patient que je suis va rejoindre prochainement ce bureau. Deux possibilités s'offrent à moi (enfin je crois), soit j'arrête ma prise en charge avec l'enfant, soit je démissionne du bureau. Pensez vous que ce questionnement est justifié, mes collègues (non psy) ne voyant pas où se situe le problème? Et je ne sais pas trop le définir clairement (je ne suis pas psychothérapeute mais psychologue  axée sur les axpects cognitifs et les apprentissages) mais je sens que cela peut fortement interférer sur mes relations avec cette famille. Je fais beaucoup de guidance avec les parents.
Merci de votre aide!

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message cas de sonscience 
Bienvenue psy21,

psy21 a écrit:

je sens que cela peut fortement interférer sur mes relations avec cette famille.
Il me semble que tu peux faire confiance à ce ressenti. En règle générale, les rapprochements avec la famille d'un patient sont toujours compliqués et il est évidemment recommandé de les éviter. Cette personne savait-elle que tu faisais partie de ce bureau ? Auquel cas, c'est elle qui aurait dû s'abstenir de postuler ou du moins solliciter ton opinion auparavant - vous pouvez peut-être en discuter.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation