Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nos enfants, tous des malades mentaux?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nos enfants, tous des malades mentaux? 
Nos enfants, tous des malades mentaux?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/psychologue/video/x20j2z_nos-en…

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Très parlant, c'est très exactement à mes yeux les nouvelles dérives sociales d'une espèce de recherche de "perfection" pour de pauvres gamins qui n'ont rien fait d'autre... qu'être des enfants.

Assorti du bel exemple américain : lorsque des parents ne sont pas capables de cadrer leur enfant, c'est pas grave, on donne aux enfants un petit cocktail ritaline-anxiolitiques-neuroleptiques-hypnotiques. Et voilà, les enfants sont devenus sages comme des images ! Et surtout, les parents n'ont pas à se remettre en cause dans leurs méthodes éducatives, l'honneur est sauvé.

Il y a une chose qui m'interpelle chez l'enfant du reportage, c'est lorsque les parents disent que leur enfant est hyperactif depuis sa nouvelle instit, parce que le précédent instit permettait tout simplement à cet enfant de bouger un peu en classe. La pathologie de l'enfant se mesure à la capacité des adultes à le supporter.

A ce sujet, le collectif "Pas de 0 de conduite" qui se bouge depuis quelques années maintenant, pour éviter comme dit le titre, que nos enfants soient "tous des malades mentaux" : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Oui moi aussi ça m'a interpellé j'ai peur que cela n'arrivera pas ici enfin du moins je ne suis pas au courant, merci pour ton lien tu as insérer très intéressant....

Répondre en citant
Merci beaucoup Jane, excellent documentaire ! Okay

L'histoire de ces parents américains auxquels les services sociaux ont retiré leurs enfants parce qu'ils contestaient le diagnostic posé est vraiment sidérante... C'est un encouragement à continuer de se battre pour la conception française de la prise en charge des troubles, que résume bien Catherine Graindorge à la fin, et qui est constamment en péril.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation