Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
s'interdire les plaisirs du corps
Auteur Message
Répondre en citant
Message s'interdire les plaisirs du corps 
Bonjour,

j'aimerais comprendre pourquoi je surveille en permanence tout ce que je mange. Faire les courses et un véritable calvaire puisque j'étudie chaque produit en fonction non pas de mes goûts, mais de son nombre de calories et de sa teneur en lipides et glucides.
Les repas sont avalés très vite sans aucun plaisir Et si, j'estime que j'ai dépassé le nombre de calories nécessaires à son fonctionnement, je monte sur le vélo d'appartement pour élimer le superflu.
Je ne supporte également que très peu les contacts physiques. Difficile dans ces conditions de trouver qqn avec qui partager ma vie.La seule personne qui s'était adaptée à cette situation est décédée.

Le corps devient pour moi un poids mort dont j'aimerais parfois me débarrasser.

Quelqu'un connaît il ce genre de pbs?

Emil Michel Cioran
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Oui plus ou moins, moins aujourd'hui que plus jeune - je n'ai jamais vraiment surveillé les calories ingurgitées mais je mangeais parfois très très peu sur de longues périodes - pour les achats, je manque d'imagination, j'achète toujours les même choses de peur de bloquer dans les rayons pendant des heures à tergiverser. En fait il ne faut surtout pas que je bloque sur les calories car si je m'y mets je réussirais jamais à arriver à la caisse

Surtout ce que je connais c'est cette impression de trop de corps, et je me vois (voyais) toujours différemment dans le miroir, je n'arrivais pas à avoir une image constante de moi.