Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Déclaration à la CAF, suite à renouvellement AAH.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Déclaration à la CAF, suite à renouvellement AAH. 
Salut,

Je souhaitais savoir ce qu'il fallait éviter de répondre dans la déclaration CAF (déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement.) concernant le fait que je vis chez mon père pour continuer à avoir droit à mon AAH.

Il y  a une case qui m'interroge : je sais pas si je déclare que je vis seul, ou si dans vie de couple, je mets "reprise de vie commune".
Parce que je ne vis NI seul NI ne suis en couple... :/

J'ai pas relu le post de Manamana... mais ça me semble du même tonneau.

Confused

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Non, pas d'inquiétude Manu.
Si tu vis chez ton père c'est la seconde partie "Vous vivez seul" qui t'intéresse. Et ensuite tu fais ton choix, "vous êtes séparé", "Vous avez toujours vécu(e) seul(e) et vous êtes célibataire", etc.

Bonsoir Manu,

N'ayant pas la déclaration sous les yeux, je ne peux pas te répondre directement, mais je sais que jusqu'à maintenant on ne prend en compte que les revenus du conjoint avec le(la)quel(le) tu vis et pas ceux de tes parents. Ainsi, si tu vis célibataire chez tes parents, tu peux toucher l'AAH entière même si tes parents sont milliardaires. La seule chose à laquelle tu n'as pas droit, c'est le complément d'autonomie, mais là c'est logique...

Séverine a répondu en même temps que moi. Je ne dis donc pas de bêtises !

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Merci Séverine 
Bon dans la semaine je complète ça... mais comme par hasard ils n'envoient pas de lettre pré-affranchie...
Je pensais à la base demander à ma référente savs de regarder ça avec moi.. mais bon ça ira, si y a pas de piège.

Est-ce la même déclaration dite "trimestrielle" qu'il est possible de faire en ligne ?

(Merci Space Oddity ... )

Répondre en citant
La déclaration trimestrielle de ressources pour le RSa en tout cas oui, sur le site de la CAF. Après je sais pas pour l'APL...

Et oui tu as vu c'est un vrai casse-tête leur modélisation des catégories... franchement c'est un piège à obsessionnels ce trucs.

Répondre en citant
Coucou Manamana,

Ça fait plaisir de te relire après quelques jours d'absence
En fait il s'agit de la déclaration de ressources mais une technicienne m'a dit qu'il n'était pas possible de la faire en ligne...
Quand je clique sur la CAF, j'ai déclaration AAH trimestrielle mais pas de "déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement."

Répondre en citant
Coucou content

Ok ben dans ce cas effectivement, mais je pensais qu'ils s'étaient enfin arrangés pour qu'on ait plus à le faire 1 millions de fois pour les différentes prestations de la même CAF  Rolling Eyes vu que par ex quand tu as le RSA, et que tu demandes la CMU, tu as pas besoin de remplir les cases "revenus", car la CAF communique avec la sécu pour ça.... 
Puis pourquoi une prestation marche sur internet et l'autre pas, enfin quoi ce serait plus facile pour nous et pour eux, car n passant par le net les infos sont déjà informatisées et devraient normalement automatiquement être entrée dans nos dossier, donc voudrait dire pour eux plus que quelques clics à faire pour avoir notre dossier et toutes les infos nécessaires...

Leurs informaticiens sont nuls...

Répondre en citant
En tout cas chez nous rassurez vous c'est bien chiant aussi tout ça .

Vous devez fournir aussi un relevé de compte avec l'argent qui sort et qui rentre quand vous touchez des aides sociales ? Nous oui . Confused

Là par exemple j'ai 10 jours pour remplir un formulaire d'aide supplémentaires avec mes impôts remontant jusqu' à 2006 . Vivement que j'ai un boulot on te le fait bien sentir quand tu es aidé . Enfin ça au moins le mérite d'exister .

A noter qu'il n'y a pas de RSA en S. et que les aides sociales se réservent le droit de refuser des dossiers . Confused

Dernière édition par psychonaute le Mer 2 Mar 2011 - 21:21; édité 1 fois

Vive la S*, Psychonaute !

*au cas où tu voudrais ne pas voir ton pays cité trop souvent...

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Merci Monsieur Chat !  sourire  

Manamana, ton message m'a fait délirer  Laughing

Surtout la conclusion dépitée : " Leurs informaticiens sont nuls..."  sourire

Bon sympa vos messages !
Finalement tout cela est résolu. Dans un élan actif grâce à Actimel et au bifidus actif, j'ai fini tous  mes papiers : identité, caf, hlm etc etc.
J'ai même bientôt finalisé ma lettre en recommandé pour mon ordinateur qui doit être réparé, lettre de mécontentement.
+ réparation du téléphone portable, je dois y aller sous peu même si ça va coûter quelques dizaines d'euros.

Répondre en citant
Ben oui mais ça sent tellement à plein nez les mecs qui ont internet mais qui impriment les pages pour les signer et les remplir et les envoyer par la poste.... Rolling Eyes
genre, tiens, c'est comme le code secret pour le "service public", tu t'inscris, mais au lieu de t'en générer un  automatiquement pour utilisation temporaire, que tu peux ensuite utiliser pour te connecter et CHANGER ton code, ils te l'envoient par la poste. Si ça se trouve, ils te l'envoient même en recommandé car je crois jamais ne l'avoir reçu (je ne vais jamais chercher mes recommandés, question de principe, et question sur le plan légal, de pouvoir toujours nier ma connaissance des faits - il n'ont qu'à spécifier de la part de qui il provient sur les billets pour aller chercher le recommandé, dans ce cas, si j'arrive à sortir, j'irais chercher ceux que je veux bien ouvrir).

Donc ensuite, quand tu veux te connecter pour CONFIRMER ton inscription, ben si t'as pas le code secret, faut relancer la demande. Ca fait déjà au moins 5 fois que je relance mon inscription sur le site "service public". C'est DÉBILE ! Même les banques demandent pas ce genre de tarabiscotage, parce qu'ils savent faire un serveur sécurisé. Rolling Eyes

En plus, c'est un service auquel tu es censé pouvoir accéder par ton compte sur le site CAF, mais la CAF, elle, elle a un autre protocole pour le code secret... c'est le même que pour les bornes CAF avec ton n° allocataire. Alors, pourquoi par exemple, si je suis censée avoir accés au service public par le site CAF, je ne peux pas juste me servir du même code secret que pour la CAF, mystère et boule de gomme.

C'est chiant ces services qui sont censés faciliter l'accès mais qui sont inaccessibles !!!!!!!!!
Parce que BOUDIOU, si le serveur sécurisé de la CAF a reconnu mon identité, celui, lié, du service public, devrait la reconnaître aussi, ça me semble évident... faut arrêter les frais, soit ils travaillent ensemble, soit ils travaillent pas ensemble, mais combien de  codes ils veut qu'on ait..... ?????

Quand de toute façon CAF et Sécu demandent et disposent des MÊMES INFOS sur les personnes.... ainsi que pôle emploi d'ailleurs.

Bien sûr, ok, fichier informatique par personne, ça fait "fiché", mais on l'est de toute façon sur papier concernant ces infos (état civil, adresse, téléphone, revenus, et cie). Autant rationaliser. Et partir du principe d'un espace INDIVIDUEL dont lindividu a la clef, plutôtque de multiples plateformes informatiques dont les différents services ont la clef. Ces infos, nous appartiennent, pas à eux. Cela devrait être à nous d'avoir la possibilité de donner accès aux différentes infos pour les différents services, mais à eux d'alimenter nos comptes avec les infos réunies sur nous (versements, contact pour demande d'info, les déclarations de médecin traitant etc).

En gros, ça donnerait, un espace individuel avec tout, en tant que faîte, qui est protégé par mot de passe perso auquel aucun service à accès, et en-dessous dans l'arbre les différents services, chacun sa plateforme, qu'ils alimentent avec les infos et demande qu'ils ont. Et à nous de pouvoir faire passer un doc d'un service à un autre. 

ils partent malheureusement jamais à partir du sujet, maisfont une réplique en ligne de leur bordel administratif.
Ça m'AGACE !

Répondre en citant
Oui je suis d'accord mais admettons qu'il n'existe qu'un seul identifiant pour tout le service public : tu te le fais gauler, bah t'es mal, parce que la personne peut utiliser pas mal de ces données pour plein de choses...
Sinon moi je préfère pas un gros fichier centralisé avec toutes les infos sur moi, hop hop hop tout... Et pourquoi pas mon compte en banque...

Perso je m'en fous j'ai jamais reçu mes identifiants en recommandé, je viens de découvrir le site améli, bah ça m'a pris 30 sec pour accéder à mes fichiers. (euh.. je crois que j'avais reçu le code par voie postale mais pas en recommandé.)

Bref, d'accord, pas cool de pas pouvoir remplir ses docu par internet, tous en tout cas. Mais tu fais quoi si t'as pas internet ? J'imagine qu'ils préfèrent également garder une trace papier : un papier envoyé à une adresse précise, pas une déclaration importante faite à partir d'un ordinateur X...

Bon mais je vois que tu es dans ta période ronchonnade ! Je vais aller te lire sur ton fil sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation