Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
je pleure trop facilement
Auteur Message
Répondre en citant
Message je pleure trop facilement 
bonjour

je suis nouvelle, je ne sais pas si c'est ici ou je dois poster mon message, excusez moi si j'ai mal classé.

voilà mon problème.

je pleure facilement, face à différentes situations. je ne sais pas camoufler mes émotions. si j'ai de la peine pour quelqu'un je pleure. face à une forte discussion ou même dispute avec quelqu'un , je pleure . si j'exprime une grande gratitude envers quelqu'un, je pleure aussi. bref, toutes les choses qui me touchent au fonds, soit positivement soit négativement, me font pleurer. juste hier, j'ai commis une erreur un peu grave au travail et au moment de l'annoncer à mon patron, mes larmes commencent à couler.
pour moi ce problème est une faiblesse pour moi, et me mets dans des situataions mauvaises.

dites moi comment y remédier.

pour votre info, je suis âgée de 35 une maman de 2 enfants, je mène une vie tout à fait heureuse, mais ce problème commence à me désorienter.

excusez moi d'étre longue, j'attend vos conseils.

khadija

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour et bienvenue Khadija content

Tu as toujours été comme ça ou c'est quelque chose qui a apparu un beau jour ?

Bienvenue Khadija !

Les problèmes de régulation émotionnelle peuvent avoir différentes origines, aussi, comme Séverine, j'aimerais en savoir un peu plus, notamment si c'est depuis l'enfance que ces pleurs se manifestent ou s'ils sont d'apparition récente et si tu peux les relier à quelque chose dans ta vie.

bonjour

merci pour vos réponses

il faut dire que dès mon enfance, j'étais sensible, mais larmes coulaient facilement, mais je me contrôlais plus au moins.

actuellement ça s'accentue, je n'arrive pas à gérer mes émotions et à retenir mes larmes quand je les sent venir. (exp un jour mon patron m'a fait la remarque sur mes retards avec un ton un peu sévère que j'ai commencé à pleurer comme une gamine ,vraiment comme une gamine, vu que lui est trés gentil et ne m'a jamais parlé aussi sévèrement, ça m'a touché. En me voyant comme ça, il était gêné et a commencé à s'excuser. pour moi, c'était la honte, il m'a dit ce jour là que je suis trop sensible.

pour ma vie. les dernières années, j'ai vécu quelques problèmes, j'ai subi du mal de plusieurs personnes qui me sont parfois proches, ça m'a déstabilisé émotionnellement et m'a même déprimé et moralement affaibli, mais je m'y suis remise et actuellement , tout va bien pour moi malgré que ses souvenirs me hantent parfois. Aussi, j'était licencié de mon ex travail à l'improviste, ce jour là j'ai senti l'injustice de ma vie
 je ne sais pas si  tous ces facteurs doivent avoir quelque chose avec mon cas émotionnel.

voilà, je souhaite vous avoir donné des éléments pouvant vous guider pour comprendre mon cas auquel j'espère remédier rapidement.

mes sincères remerciements

khadija

Répondre en citant
Si ces souvenirs te hantent, c'est que tout ne va pas pour le mieux. Tu as été déprimée et tu pleures trop facilement, peut-être que cette déprime n'est pas complètement partie. Je ne sais pas, qu'est ce que tu en penses ?
Tu pourrais en parler avec un professionnel

Ben avec ce que tu racontes une thérapie ne me semble pas être un luxe !   

Je suis d'accord avec ce qui a été dit - ta problématique semble plus profonde qu'une simple gestion de l'émotion et renvoyer plutôt à des situations vécues précocement qui ont engendré une certaine fragilité sur ce plan, avec un vécu marqué par une certaine dépressivité. Dans ces cas-là, en parler est la meilleure solution.

merci encore une fois pour vos conseils.

je vais essayer d'en parler, si cela pourrait stabiliser ma situation émotionnelle.

Mes respects

khadija

Répondre en citant
Bonjour, mon cas ressemble beaucoup à celui de Khadija. 
J'ai 19 ans et je suis extrêmement sensible. Je pleure beaucoup trop facilement. Par exemple, il m'est impossible de parler de mon grand-mère décédé il y a quelques mois, et cela même à mes parents. Lorsque je regarde un film et qu'il y a un passage triste, je me met à pleurer. Lorsqu'il y a une scène où des gens pleurent (de tristesse ou de bonheur), je me met à pleurer aussi. C'est automatique. Je ne contrôle rien. Ma mère est très sensible comme moi mais cela me gène beaucoup. Lorsque je vois quelqu'un pleurer, cela me fait automatiquement pleurer aussi. Je ne me comprend pas trop. Si quelqu'un peut m'aider. Merci..

Répondre en citant
salut khadija ,
je pense peut etre que tu as du mal à gérer  tes frustrations ou que tu sois très sensible aux remarques des autres .
Bon courage à toi

Répondre en citant
Bonjour,

nouvelle ici aussi je me permets de déterre ce sujet car j'ai plus ou moins le même problème.
En effet je pleure assez facilement, seule problème :

Ce n'est pas quand je suis triste.

Au contraire, c'est quand je suis remontée, prête à faire face à des réflexions ou quoique ce soit.
Disons que j'ai le même problème que Khadija quand elle a expliquée que face à une remarque pourtant pas méchante de son patron, elle a pleuré.
Ca m'arrive aussi mais pas seulement.

En fait, le plus souvent, c'est lors de discussion où je peux potentiellement m'énerver... Et là, c'est la drame.
J'ai les larmes qui monte aux yeux, la gorge qui se noue. Si j'ouvre la bouche je SAIS que je vais fondre en larme sans arriver à articuler un mot.
Et c'est d'autant plus handicapant que la plupart du temps en soi, je suis complètement sereine, je sais ce que je veux dire, je suis rationnelle, j'ai des points à expliquer.
Dernier exemple en date, faisant du volontariat en entreprise avec un planning absolument impossible à tenir, j'ai juste voulu expliquer à mon supérieur que je n'allais pas être en mesure de le terminer dans le temps imparti. J'en avais discuté avant avec des collègues qui avaient tous approuver, qui disait que pas de soucis, le boss était assez conciliant, tout ça, d'autant plus qu'étant volontaire (non-payée) il ne pouvait légitimement pas me demander de bosser 10h par jour, 5 jours sur 7... Bref, j'avais tout pensé, tout bien clair dans ma tête...
Et en lui parlant, il a suffit qu'il fasse une seule remarque qui m'a contrariée (en substance, il a juste dit que c'était en gros le boulot des stagiaires et qu'il allait falloir que je me débrouille pour en faire le maximum, sans considérer le côté volontaire) et là patatra, j'ai commencé à avoir la voix qui tremble, alors que pourtant, c'était tout à fait possible de répondre sans problème. Les larmes aux yeux, et pas possible de me calmer.

Et donc, le pire dans tout ça est que j'étais intérieurement parfaitement calme.
Tout mon raisonnement attendait d'être exprimé.
Je ne me sentais pas non plus énervée ou frustrée (juste assez déçue par sa réaction je l'avoue).
Bref, nickel.
Sauf que si j'ouvrais la bouche, impossible, vraiment impossible de parler, voix cassée et enrouée, et fontaine de larmes.

C'est d'autant plus frustrant que ça donne l'impression d'être une petite chose fragile, sensible et émotive alors que c'est pourtant loin d'être le cas je le jure ! Et ça fait perdre toute crédibilité...

Bref, c'est gênant, ça donne une image fausse, ça empêche de s'exprimer...

Et ça m'arrive très souvent quand j'entame une discussion ou disons qu'il faut "affronter" quelqu'un. Même si je suis pourtant absolument sûre de moi et confiante, même si les remarques ne m'atteignent pas réellement (honnêtement je les vis bien, je les ressasse pas, je ne marque pas le coup ni rien), je suis bloquée.

Même en me faisant un super briefing intérieur avant, rien n'y fait.

J'ai cherché partout, je ne sais pas si on appelle ça des pleurs de rage ou de frustration (ce qui serait ironique car ce sont eux qui empêche de s'exprimer et donc d'évacuer la frustration... ^^), mais je ne trouve pas de profils exactement correspondant et de solutions pour remédier à ce problème...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Avec mes excuses pour le mail peut-être un peu long.

Merci d'avance !

Répondre en citant
Bonsoir, je pense qu'un travail en méthode Vittoz, qui vous aidrait à vous ancrer et à rester dans votre espace et à vous protéger des energies d'autrui vous aiderait. Votre situation fait montre d'une problématique quant à la gestion de son espace personnel; j'entends votre propre "chez soi" en matière d'energie; vous êtes une éponge si j'ai bien saisi, et il est de facto primordial que vous reveniez "chez vous", c'est à dire, reprendre la maîtrise de vous et analysez les situations pour lesquelles vous pleurez. J'entends par là, regardez si la situation émouvante, ne vous renvoie pas au niveau mémoire cellulalire à des souvenirs
Un kinésiologue ou un praticien comme (dite moi ou vous habitez et je vous donnerai l'adresse d'un confrère ou consoeur), qui pourra faire un travail de fond et rapide sur vos couches cellulaires.
Bon courage à vous et à très vite je l'espère

medecinesparalleles45@gmail.com
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Si vous me permettez de donner mon opinion. A mon humble avis, vous êtes tout simplement des êtres humains, ni frustration ni quoi ce soit. Nous avons tous perdu cette humanité et vous mesdames vous avez su la préserver. C'est nous qui avons besoin de voir un psy, quand nous vivons des situations et rien ne bouge au fond de nous même. J'ai envie de dire beaucoup de choses mais ce n'est ni le moment ni l'endroit pour débattre les idées. Des personnes comme vous ont suivi des thérapies, après cela elles sont devenus inhumaines,  un seul conseil : Restez comme vous êtes.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation