Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Tout pour être heureuse mais rien n'y fait.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tout pour être heureuse mais rien n'y fait. 
Bonjour à tout le monde!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je me présente : J'ai 30 ans, bientot 31. Je travaille dans le médical (aide-soignante). Je vis en couple.
Je n'arrive pas à être heureuse, du moins soyons raisonnable, être satisfaite. J'oscille entre pleurs, coups de gueule et "petits" rires (peu nombreux)
Je suis en couple depuis 1 an et demi, lui dans l'armé (régiment basé à 200 kms de chez moi) par conséquent nous avons décidé d'un commun accord, il y a 4 mois de vivre ensemble. J'ai donc quitté amis, famille et boulot pour m'installer avec lui. Notre petit chez nous est ravissant, refait à notre goût (limite villa idéale). J'ai retrouvé du travail de suite même un peu trop tot (pas le temps de me retourner) , j'ai démmenager seule et pas de congès pour réaliser tout ça. Ma profession est une passion (je suis une passionnée de nature) mais je travaille de nuit avec une personne fort peu compétante. Il m'arrive d'avoir du mal à supporter les personnes dont je prend soin et j'en ai terriblement honte même si je ne suis pas maltraitante. Autant dire que je suis usée, abattue. Les sorties se font (comme par hasard) quand je travaille, donc il s'y rend seul, il a aussi un hobbie qui le monopolise 2 soirs par semaine et le dimanche. Alors même si on se voit beaucoup plus qu'avant je le lui reproche Evil or Very Mad . Avant nous nous voyions que les W.E.. L'année dernière il est parti durant 4 mois. Une véritable déchirure, je suis marqué au fer rouge! Crying or Very sad Je pense que c'est pour cela que je ne supporte pas qu'il sorte sans moi.... Rolling Eyes
Peu de temps après notre rencontre (même si cela fait 15 ans que l'on se connait) nous avons voulu avoir un enfant. Lequel se fait attendre. Et oui je suis pas trop fertile (ovaires polykystiques). J'avais déjà essayé avant (avec mon ex), ce qui a réduit notre couple à néant...
En clair et au présent, je me sens seule ici, je n'ai quasiment aucunes sorties, mes amis sont loins et je suis de nature froide (donc pour faire des connaissances.....).
Mon envie d'enfant me "bouffe la vie", je suis en colère, je ne comprend pas pourquoi. ça fait 8 ans que j'attends. Je sais que je passe pour "caliméro" mais je ne controle pas mes sautes d'humeurs (soucis d''hormones). C'est frustrant et épuisant au quotidien.
J'ai l'homme dont je rêvait à mes côtés , une belle maison, un travail, un chien.... Mais rien n'y fait!
Je ne sais pas si vous pouvais m'aider à comprendre ce mal-être. Je me demande aussi si je ne devrais pas consulter un psy. Suis-je déprimée, dépressive ?? Mais franchir le pas me terrorise car quelque part j'admettrais que j'ai un problème.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Tout pour être heureuse mais rien n'y fait. 
Bienvenue Laureanne,

Le titre de ton message me semble un peu en désaccord avec son contenu - tu n'as apparemment pas grand chose pour être heureuse à part la décision courageuse que tu as prise de sacrifier ton organisation de vie précédente pour suivre l'homme que tu aimes, et qui, lui, ne parait pas faire beaucoup d'effort pour s'adapter à ton rythme de vie.
Dans ce que tu dis, il faudrait à mon sens faire la part entre une souffrance provoquée par un désir d'enfant inassouvi (mais dont il faudrait penser la place) et une insatisfaction plus générale que les clichés que tu cites (le boulot, la maison et le chien) tendent à présenter de façon ironique - bien sûr que personne n'est heureux avec ces images de magazine, ni toi ni personne. Dans tout ça, c'est ce que tu souhaitais réellement pour toi-même qui semble complètement absent.

Oui j'ai connu des gens dans ma vie qui avaient le chien , la maison etc et qui étaient loin d'être heureux .  content  

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation