Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
dois je me lancer ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message dois je me lancer ? 
bonjour,

me voilà aujourd'hui à me demander si je dois consulter un psy ou pas.....cela fait bientot 3 ans que je me pose la question d'ailleurs, et ^lus le temps passe, plus j'ai peur d'y aller dans le sens ou depuis le temps, je n'en n'ai peut etre plus besoin, je n'ai plus ma place dans  le cabient d'un psy..j'en sais rien en fait.

cela fait 3 ans que je ne me sens pas heureuse..biensur il y a des jours ou ça va mieux que d'autres heureusement, mais en règle général, je ne le suis pas..

cela fait 3 ans que mon père est mort et que mon fils est né.  ça ressemblerait presque à un titre...

mon père est mort d'un cancer 3 semaines environs avant que mon bébé naisse. J'ai donc vécu cette grossesse avec la maladie de mon père, j'ai également vécu cette naissance avec le décès de père.

La grossesse s'est plutot bien déroulée dans l'ensemble, j'étais surtout inquiète pour mon père, je priais pour qu'il puisse connaitre mon fils au pire, et qu'il guérisse au mieux...Mais ni l'un ni l'autre..

Mon fils est né, un bébé magnifique, bien portant que j'ai aimé et que j'aime plus que tout. il est toute ma vie. mais ça a été un bébé qui pleurait sans cesse, qui dormait peu, et j'ai vite commencé à péter les plombs !Je ne svais pas quoi faire de ce bébé, je ne comprenais rien de ce qu'il voulait, et moi je passais mon temps à pleurer aussi...je me sentais si mal ..je me suis dit---> babyblues.

mais les mois passent, et pas d'amélioration. je me laisse aller, je reste en pyj toute la journée, je ne fais plus le ménage, je refuse de reprendre le travail, et je prends des kilos

bref, aujourd'hui, ça fait 3 ans tout ça...parfois je me sens bien....mais souvent, je n'ai pas trop le moral..j'ai au moins 13 kilos de trop, je ne travaille tjs pas, mon fils est adorable, speed, ..mais ras le bol de rester avec lui entre mes 4 murs...j'ai envie de rien. je n'aime pas le "maman" que je suis...je ne suis plus comme avant..mais pourtant, il y a des jours ou ça vaq;;;

voilà en gros..j'ai condencé parce que sinon ce serait encore plus long !

dois je aller voir quelqu'un quand mm ? mm si ça fait 3 ans que tout ce mal etre a commencé? peut etre que finalement je suis capable de trouver la force d'aller mieux seule puisque parfois j'ai l'impression d'aller à peu près bien...enfin je sais pas en fait

merci de m'avoir lu

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Vas voir quelqu'un nd

C'était il y a trois ans mais ça continue. Ce que tu ressens n'a pas besoin d'être lié à un évènement d'actualité. Tu n'aimes pas la maman que tu es, tu ne supportes plus d'être enfermée entre 4 murs. Quand on te lit, tu sembles en souffrance... même si tu dis qu'il y a des jours où ça va...

(et bienvenue sur Question psy)

D'accord avec Mana² ! 

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Même chose (et bienvenue !)  Quand le mal-être dure si longtemps, on n'est pas dans le cadre d'un babyblues mais de quelque chose, probablement d'ordre dépressif, qui ne passera pas tout seul - quand les grossesses sont compliquées, associées comme pour toi à des événements graves, c'est un phénomène courant qu'il ne faut pas hésiter à traiter.

merci

oui, en fait, je crois que je me doutais un peu de ce que vous alliez me dire...peut etre avais-je besoin de "l'entendre"...le problème, c'est qu'on ne vit que sur le salaire de mon mari...je ne peux pas me permettre de mettre 40 ou 50 euros (ou plus) toutes les 2 ou 3 semaines chez un psy.
j'ai entendu parler des centres médico-psychologique de l'hopital.A priori c'est gratuit, mais je me dis que c peut etre pour ceux qui on des problèmes plus graves que les miens, j'ai peur de prendre la place de quelqu'un dont les problèmes sont bcp plus graves.

et puis c bizarre, j'ai peur de la premiere rencontre avec un psy..ça m'angoisse un peu..que vais-je lui dire?? par quoi commencer? il va se dire que je ne vais pas si mal et que je n'ai rien à faire là....ça exsicte  sur ce site des psy " en ligne" ? ou sur d'autres

merci pour votre"écoute"

Répondre en citant
Les psys ne sont pas des gens méchants a priori Ce que tu vas lui dire ? Ce que tu nous a dit ici dans ton premier message, et je ne crois pas qu'il pense que tu usurpes ta place - je pense sincèrement au contraire que n'importe quel professionnel te conseillerait de consulter, c'est important pour toi, pour ton couple, pour votre bébé.
Le CMP est fait pour ça, il ne faut pas hésiter à y avoir recours si vous êtes en difficulté financière. Je ne te conseille personnellement pas un psy en ligne - ça va te coûter cher, pour un résultat incertain vu que les personnes qui travaillent ainsi ne sont pas connues pour être les meilleures - rien ne remplace une entrevue en face à face.

oui tu as surement raison...

Il faut que je trouve le courage d'appeler le cmp maintenant...ça m'angoisse. Pourtant, il faut que je le fasse, pour ma famille comme tu le dis...mon mari supporte cette situation depuis 3 ans avec des hauts et des bas, et mon petit garçon.....que d'erreurs faites avec lui; et j'aimerai réparer les erreurs commises avec mon fils....j'aimerai  devenir une bonne maman pour mon petit, réparer certaines choses avec mon mari également...j'aimerai etre heureuse comme avant !!!! j'ai l'impression de tout rater, à tous points de vue. Je pense que mes soucis sont liés au décès de mon père et à la naissance de mon fils car les 2 sont très rapprochés...c'est comme si ces 2 événements n'allaient pas l'un sans l'autre....

en tous les cas, merci de me soutenir dans ma démarche

Répondre en citant
Ben tu viens de déterminer ta demande vis-à-vis d'un psy  sourire
Tu sais à un moment où j'allais pas bien j'ai téléphoné au cmp pour demander un rdv et j'ai eu une dame qui m'a demandé de préciser ma demande, enfin pour savoir de quel type d'aide j'avais besoin, et j'ai pu parler et elle m'a rassurée en me disant qu'ils étaient là pour m'aider. Elle était très gentille et m'a répondu clairement sur ce qu'ils pouvaient mettre en place.

Ils sont là pour t'aider alors hésites pas, ça fait un bien fou de savoir qu'il y a des gens pour t'aider et que tu es plus toute seule fac à tout cela sourire

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation