Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
infidélité
Auteur Message
Répondre en citant
Message infidélité 
Bonjour, j'arrive sur le forum pour cause de grands questionnements
J'ai appris il y 2 mois que mon mari m'a trompé l'an dernier , cela a duré 8 mois en commencant par des sms et des discussions facebook explicites puis ils sont passée à l'acte plusieurs fois pendant 6 mois
cela s'est arrêté comme cela avait commencé d'après ses dire, petit à petit
je dois ajouter que la fille en question, 22 ans (il en a 41) est la fille d'amis et qu'elle venait avant et pendant leur relation régulièrement à la maison, elle a partagé ma table entre autre

j'étais à cette époque dans une passe très difficile professionnellement, nous avions parlé de mon mal être avec mon mari, mon désir était diminué, je lui avait dit de me parler si il envisageait un jour de prendre une maitresse
non seulement, il ne l'a pas fait mais en plus il a passé des mois à me mentir, il m'a même dit un jour "même si je le voulais comment en aurai-je le temps?)

je ressent ça comme une trahison profonde (nous sommes ensemble depuis 18 ans)
ils se voyaient entre 13h30 et 14h et le soir, débauchant à 18h, il n'est jamais rentré après 19h
autant dire que ce devait etre du vite fait et en plus au bureau, une fois tout le monde parti ou dans la nature, je trouve ça un peu glauque

bref, j'ai assimilé le fait qu'il est pu avoir envie d'aller voir ailleurs parceque l'ambiance n'était pas au top à la maison, ce que je n'arrive pas à me sortir de la tête ce sont les images avec elle, et le fait que non seulement elle ait eu le culot de venir chez moi et que lui accepte qu'elle vienne
tout ça pour des repas en famille, avec ses parents qui étaient soi disant ses amis
il a trahi beaucoup de personnes en même temps

je l'aime et dès le début, malgré le dégout, l'humiliation, la colère, que j'ai ressenti j'ai eu envie de sauver notre couple
il m'affirme que ce n'était qu'un jeu pour eux (ça je sais qu'il n'a jamais envisagé plus avec cette gamine)
n'empêche que j'y pense sans arrêt (chaque évênement de la vie de tous les jours sont là pour nous le rappeler) et je ne sais pas si je pourrai lui pardonner un jour
j'aimerai avoir l'avis d'un psy qui me dise si cela est possible ou si je perds mon temps
je lui en veut terriblement, je pleure tout le temps malgré un calmant prescrit par mon médecin, je souffre, mon coeur mais aussi mon corps souffrent
il dit n'aimer que moi, ne pas envisager l'avenir sans moi mais c pas lui qui a mal tous les jours
je le sais maintenant capable de choses que je n'aurais jamais soupçonné (quand j'en parle avec le peu de mon entourage qui est au courant, tout le monde est sur le c... )
je vous remercie de me répondre rapidement, s'il n'y avait pas mes filles (12 et 17 ans) je serai partie pour essayer de me reconstruire
je ne sais pas quoi faire

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message infidélité 
Bienvenue Sokie,

Si tu peux trouver en toi de quoi lui pardonner, il n'y a que toi qui le sait et personne ne peut le dire à ta place...
Il y a certainement une circonstance aggravante dans le fait d'avoir amené la jeune femme chez vous, mais là aussi, certaines personnes pourront pardonner et d'autres non. Tout dépend également de l'attitude de ton mari et de sa propre capacité à regretter, à comprendre qu'il t'a trahie et que cet acte grave n'est pas un "jeu", qu'il remet en cause votre couple et la confiance nécessaire à la vie de couple.

Si tu ne sais pas très bien où tu en es et si tu es débordée par la souffrance, tu peux essayer d'en parler avec un(e) psychologue - faire le point avec quelqu'un de neutre peut aider à avoir les idées plus claires, à comprendre ce que l'on souhaite vraiment.

sokie a écrit:

bref, j'ai assimilé le fait qu'il est pu avoir envie d'aller voir ailleurs parce que l'ambiance n'était pas au top à la maison
Si je peux me permettre, ce n'est pas parce que l'ambiance n'est pas bonne du fait de difficultés dans ta vie que ton conjoint doit aller voir ailleurs - dans ces moments, la présence et l'affection de l'autre sont au contraire plus nécessaires que jamais.

je te remercie de ta réponse, je vais prendre rendez vous, je ne peux pas y arriver toute seule
je suis perdue

Répondre en citant
Message infidélité 
bonjour,
j'ai eu mon premier rendez vous ce matin
c vraiment pas facile de se raconter ainsi à quelqu'un
en fin de séance, la psy m'a demandé si mon regard sur mon mari avait changé par rapport à cette histoire
je lui ai dit que oui, immanquablement, jamais je ne l'aurai cru capable de me manquer autant de respect, capable de m'humilier de la sorte, alors oui, ce n'ai plus le même que je regarde
elle m'a dit de prendre mon temps, puisque je passe par des phases très différentes depuis deux mois, et de réfléchir à ce dont j'avais besoin, à ce que je voulais
en rajoutant, "vous n'avez plus le même regard sur lui, bon"
"mais en même temps vous avez des sentiments, bon"
vous en pensez quoi? J'ai l'impression que dans sa première phrase, elle veut me faire comprendre que j'ai des conclusions à tirer du fait que mon regard a changer (moi je sous entend, que comme je le pense, cela n'est plus possible entre nous)
je rajoute qu'en ce moment, je suis dans une phase de dégout tel que je ne supporte plus qu'il me touche
je me renferme de plus en plus

Répondre en citant
Message infidélité 
Je ne l'entends pas tout à fait comme ça, mais c'est juste une impression - on peut changer de regard sur quelqu'un et toujours l'aimer (il a des défauts, il n'est pas vraiment celui que je croyais, mais bon, je peux m'arranger avec ça) ou on peut changer de regard sur quelqu'un et ne plus pouvoir l'aimer (il a des défauts dont je le croyais dépourvu et qui pour moi sont rédhibitoires). Je pense que tu en es peut-être là de ta réflexion...

Tout dépend, à mon sens, de ce qu'on a aimé dans la personne, de ce qu'on a investi dans la relation - il y a sûrement des sujets pour lesquels les questions de confiance ne sont pas centrales, la relation s'étant nouée autour d'autres intérêts, tout comme il y a sûrement des sujets pour lesquels ces questions sont majeures et constituent une part essentielle de la relation. Il n'y a pas à juger cela, c'est en fonction de chacun et de son histoire.

Elle a raison de te proposer d'attendre et de réfléchir, car toi seule peut trouver une réponse satisfaisante à ce questionnement, en t'interrogeant, en ressentant si tu peux aimer un homme que tu ne vois plus de la même manière.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation