Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Des Livres à Lire et à Entendre
Auteur Message
Répondre en citant
Message Des Livres à Lire et à Entendre 
Des Livres à Lire et à Entendre

En cherchant des livres audio sur le net, j'ai trouvé ce site
C'est en fait une association de bénévoles "qui a pour objet de faciliter l’accès de tous et en particulier des non-voyants et malvoyants aux joies de la littérature."

Citation:

Des Livres à Lire et à Entendre est une association loi 1901, déclarée à la Préfecture de Saint-Germain-en-Laye le 23 décembre 2003, qui a pour objet de faciliter l’accès de tous et en particulier des non-voyants et malvoyants aux joies de la littérature.
Notre principal outil d’action est notre site internet, créé en mars 2007, qui a deux fonctions :
1) Fédérer une communauté d’internautes bénévoles qui enregistrent leurs propres lectures, afin de constituer un vaste catalogue de livres audio gratuits.
Voir : Notre bibliothèque de livres audio gratuits.
2) Recenser tous les autres livres audio disponibles gratuitement sur internet.
Voir : Nos liens vers d’autres sites de livres audio gratuits.
Si notre projet vous intéresse et que vous souhaitez savoir comment nous aider par des initiatives simples, rendez-vous sur cette page.

Beaucoup de classiques de la littérature. Très agréables à écouter

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Il y a aussi l'association Lire dans le noir, qui fonctionne selon un principe comparable.

Citation:

En France, les livres audio sont beaucoup moins répandus qu’aux Etats-Unis, en Europe du Nord, en Allemagne ou même en Italie. Se faire raconter une histoire, c’est pourtant tellement agréable ! Et pour certains, les livres sonores sont le seul moyen de lire sans avoir à demander de l’aide.

Lire dans le noir cherche donc à faire connaître les livres audio dans l'hexagone : en diffusant des informations, en proposant des animations, en organisant des rencontres, comme d’étonnantes lectures dans l’obscurité avec de grands écrivains…
Nos publications
Nos actions

J'aimerais que ma médiathèque propose ce genre d'ouvrages... Maintenant ce sera certainement le cas mais pour quelle qualité de lecture ?
Ils conseillent Moi, Bertolt Brecht sur le site que tu donnes...

Je dois continuer La Chartreuse de Parme que j'ai commencé hier soir, non sans plaisir, mais je crois qu'à lire, c'eut été terrible !
Sur le site que je donne, les narrateurs sont pas mal du tout !

Bon, on verra.

Et merci Traviata

Répondre en citant
A Paris, il y en a de plus en plus dans les médiathèques et souvent avec d'excellents comédiens-lecteurs (dont Michael Lonsdale dont la voix me fait craquer...).

Ohlala. Sacré bonhomme. Je l'ai vu dans plusieurs rôles.
Maintenant en regardant vite fait sa bio, il a une sacrée carrière.

J'ai une préférence pour les voix de lectrices femmes

Si tu savais quel effet me fait la speakerine de France télévision. (ou arte je sais plus bien.)

Répondre en citant
Si c'est celle d'Arte, c'est alors celle qui a été remplacé il y a une ou deux semaines... Par contre, je ne connais pas celle de France Télévision que je ne regarde jamais... Mr. Green

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
C'est pas grave. Mais il y a des voix sur lesquelles on aimerait mettre un visage. (forcément fantasmé ^^ )

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation