Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
amie suicidaire que faire????
Auteur Message
Répondre en citant
Message amie suicidaire que faire???? 
bonjour j'ai une amie qui veux se suicider que doit-je faire aider moi s'il vous plaît je ne sait pas trop quoi faire sa me stresse il n'y a pa moyen que je passe une minute sans y penser dites moi que doit-je faire c'est ma meilleur  amie :'(

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
albator a écrit:
bonjour j'ai une amie qui veux se suicider que doit-je faire aider moi s'il vous plaît je ne sait pas trop quoi faire sa me stresse il n'y a pa moyen que je passe une minute sans y penser dites moi que doit-je faire c'est ma meilleur  amie :'(
 Bonjour, ton amie a de la chance de t'avoir. Elle a besoin de voir un professionnel de la santé, un psychiatre de préférence. Tu peux l'encourager à le faire, lui prendre un rendez-vous, la convaincre si elle refuse... Tu peux aussi énormément l'aider en étant présent et attentif, le temps qu'elle sorte de cette période. Si elle pense au suicide, c'est certainement qu'elle souffre de quelque chose et qu'elle veut mettre fin à cette souffrance. Elle a besoin d'être rassurée, d'entendre que les obstacles actuels sont surmontables, que les choses qui la font souffrir aujourd'hui peuvent être changées, que ce serait dommage qu'elle mette fin à sa vie alors que plein de belles choses sont réalisables dans l'avenir. Je le dis avec certitude parce que c'est le cercle normal de la vie: il y a des bas et il y a des hauts.
  Ton amie est probablement vulnérable en ce moment, elle n'arrive pas à voir que chaque obstacle a une ou plusieurs solutions, elle a besoin d'y voir plus clair notamment en se faisant aider.
  En tout cas, c'est à prendre au sérieux. Je te souhaite bon courage.

ps jai  que 13ans elle en a 14

Répondre en citant
albator a écrit:
ps jai  que 13ans elle en a 14

Je m'en doutais bien un peu Mr. Green . Il faut dire que penser au suicide durant l'adolescence est assez courant. Mais bon, mieux vaut le prendre sérieusement; ton amie a besoin d'en parler avec quelqu'un en qui elle a confiance; un instituteur, le médecin de famille...

je sais elle a deja commencer a se tailler les veine du poignet :'(

Répondre en citant
jen ai parler a un certain prof le cpe et la principal et l'infirmiere du college va s'en occuper

Répondre en citant
Oui, l'infirmière scolaire peut être une bonne interlocutrice dans ces moments-là !

maintenant je sais pourquoi elle a voulu faire sa et c'est horrible 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation