Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
morue noire
Auteur Message
Répondre en citant
Message morue noire 
coucou

hier, je suis allée visiter une lieu de création et d'expo qui se nomme la "morue noire" et qui se situe à bègles, près de bordeaux. Ce nom, vient du fait que ce lieu était autrefois une secherie pour les pecheurs

j'ai rencontré 3 personnes, dont deux artistes et une petite jeunette qui est stagiaire permanante Laughing

je me suis présentée comme faisant partie d'un hosto, qui concerne les malades psy, les gens en fauteuil, les gens brulés...etc.. mais que moi, j'étais folle : ils ont pas eu peur, j'ai même été la bienvenue, et je me suis même fait une potesse !!!! contente !!! à la fin, elle m'a fait le bisous content

je me suis régalée à contempler les statues en feraille, cuivre et touti quanti ... pour moi, c'était le clou du spectacle !

le truc qui est chouettos aussi là bas, c'est que les artistes certes y exposent, mais y travaillent aussi : on a pu visiter plusieurs ateliers  Je sais pas si ils font visiter les ateliers à tout le monde ou si on a eu cet avantage car je suis folle???... ben voui, des fois, ça a du bon d'être folle !

il faut dire aussi que nous avions une connaissance commune : mon ancien prof de peinture est un artiste qui expose là bas , et j'ai reconnu de suite son oeuvre, pourtant pas très visible !!!

donc, un lieu qui ressemble à la ruche à paris, d'après mon pote agé, car je ne connais pas la ruche, perso

j'ay suis allée pour faire un chtit article pour le book, et bientôt, je leur ai demandé si je pouvais débarquer avec la voiture pleine de ouf, et photographier, interviewer....etc... "pas de pb !"

la cops que je me suis faite, m'a demandé un service : trouver un modèle de personne brullée pour ses photos : elle veut prouver que la laideur de ces personnes peut devenir belle ... Dans ma caboche, j'em suis dit qu'il fallait surtout pas qu'elle dise ça aux gens brullé, sinon, ça va les complexer encore plus! Je vais donc essayer de lui rendre ce service, mais avant qu'elle ne rencontre son futur modèle, je vais lui expliquer mon point de vue

je vais desuite chercher le site de la morue noire et vous filer le lien ... mais je trouve que leur site est pas super, mais bon ... ce n'est que mon avis

biz

Répondre en citant
Message morue noire 
http://www.lamoruenoire.fr/

Ça bouge en région Aquitaine !
Très bien ce collectif d'artistes ! Il y a des chouettes choses dans la vidéo de présentation.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient eu peur. Les artistes (pas comme tous les scientifiques ) sont un peu fous !
Non mais plus sérieusement; les gens ouverts en général ne partent pas en courant sur une histoire de psychiatrie.

Image pancarte logo :

Répondre en citant
Message morue noire 
merci manu pour ta contribution à faire connaitre ce collectif qui semble chouettos

biz

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation