Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Le forum sur smartphone
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le forum sur smartphone 
Pour ceux qui sont intéressés et qui possèdent un iPhone, mais peut-être aussi un autre smartphone, il existe une application gratuite permettant de consulter les forum Xooit, la plate forme de base de Question Psy, dont ce forum de manière plus pratique que par le navigateur de l'appareil. Pratique pour emporter en vacances !

Avis aux amateurs de technologie !

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Yeah, on est à la pointe Cool

Merci Hervé  sourire

Ça marche, c'est un peu poussif (surtout pour accéder à la fin d'un long fil de discussion, il faut y aller page par page  ) et on ne peut pas mettre de smileys.
Mais ça permet d'accéder au forum.

Je suis de la génération 2008, pas de smartphone. Et très honnêtement une émission de radio sur la périssabilité programmée des produits hi-tech me donne à réfléchir quand à l'achat de ces nouveaux joujoux.

Donc vous aurez compris en substance, que MOI  Mr. Green , je suis mieux que VOUS , vilains pollueurs et exploiteurs de ressources naturelles et d'énergie, parce que je continue d'utiliser mon téléphone 2008. (qui était certes un gadget lors de sa sortie, faut-il le préciser Rolling Eyes .)

Je peux continuer la culpabilisation si vous le souhaitez ! Cool

Répondre en citant
manu__ a écrit:

Oui, vas-y, c'est bon ! Mr. Green

Sérieusement, j'avais regardé aussi l'émission sur l'obsolescence programmée, qui était très bien faite et portait à réfléchir...

On la trouve sur le web :
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Pour Gronounours : pour accéder plus rapidement à la dernière page, il faut cliquer sur le n° de page en bas qui ouvre un menu dans lequel tu peux choisir celle que tu veux, dont la dernière. Je reconnais, ce n'est pas très intuitif, mais quand tu la trouve tout devient beaucoup plus facile !

Perso, depuis un an que je m'en sers, je ne trouve pas que le smartphone soit un gadget, surtout lorsque tu peux y mettre dictionnaires, encyclopédies, cartes ou radios numériques (quand tu n'as pas de fréquences FM chez toi de radios nationales par exemple) ! Bref lorsque tu es enclavé, ça devient presque indispensable, Manu !

Répondre en citant
Merci Space !

Je suis tout à fait d'accord avec Manu et Traviata pour ce qui des excès de la consommation (qui colle parfaitement avec la bling bling society, la CEE etc...), le gaspillage des matières premières et d'énergie, l'accumulation de déchets, les transports inutiles etc... 
J'attends avec impatience les premiers constructeurs (de machine à laver, de télé, d'ordi, de téléphone etc...) qui auront le courage d'annoncer clairement que leurs produits sont fabriqués sans obsolescence programmée ou pour être réparables. Ça pourrait être un bon coup pour eux, pour marquer les esprits.
Cela dit, mon iPhone m'est utile, comme organiseur personnel et au boulot (avec une banque de données pour les médocs et les traitements). Par contre, ça m'est égal de ne pas avoir le dernier modèle et je ne le changerai pas avant qu'il rende l'âme.
Et je connais de plus en plus de jeunes hostiles à la société de (et pour la) consommation, ça me rassure. 

A plus  sourire  

Traviata a écrit:

manu__ a écrit:

Sérieusement, j'avais regardé aussi l'émission sur l'obsolescence programmée, qui était très bien faite et portait à réfléchir...

On la trouve sur le web :
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Oui bon bon... Obsolescence, périssabilité. Ne jouez pas sur les mots Mlle Traviata. (référence cinématographique Mr. Green )

@Space, t'inquiètes, je porte aussi de l'intérêt aux gadgets hi-tech. Mais personne, je dis bien PERSONNE, ne me prendra pour une pomme avec apple ! (wahou l'humour décapant...)

@Gronounours, mais euhhh t'es encore jeune toi aussi, non ?
(dans la tête )

Répondre en citant
Ben tu as raison, Manu, mais à l'époque où je m'étais équipé la seule alternative à 
  était le blackberry... 

C'est de la consommation végétarienne, tout ça... 

Pour en revenir à l'obsolescence, même lorsqu'il n'y en a pas, ils essayent de nous faire acheter ! Il y a ainsi une ou deux pubs qui me hérissent : c'est celle pour changer de montre à chaque changement d'heure, et celle pour changer de service de table qui passent à la radio : j'ai une montre de valeur même si ce n'est pas une Rolex et j'y tiens beaucoup parce que c'est un cadeau d'anniversaire ! Quant au service de table... on attend que tout soit cassé pour remplacer ! Mr. Green

Répondre en citant
gronounours a écrit:

Ben tu as raison, Manu, mais à l'époque où je m'étais équipé la seule alternative à 
  était le blackberry... 

C'est de la consommation végétarienne, tout ça... 

Comme dans Hansel et Gretel... Un smartphone à la pomme et aux mûres pour attirer les petits enfants...
L'histoire ne dit pas si les industriels sont de vilaines sorcières anthropophages. Rolling Eyes Laughing

Répondre en citant
Tenez : je viens de voir une pub pour cette application dans la bannière de publicité du forum ! Mr. Green

Répondre en citant
Pour rebondir sur le message de Traviata à propos de l'émission de télé, mercredi dernier sur la 7 il y avait une émission géniale sur la biodiversité...
C'est rediffusé bientôt...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation