Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
My_illusion
Auteur Message
Répondre en citant
Message My_illusion 
Bonjour!

J'éprouve toujours de la difficulté à me présenter!
J'ai 25 ans, étudiante, j'habite en Belgique.

La psychologie est un loisir pour moi, j'aime apporter des petites pierres par ci par là, et m'aider par la même occasion même si avec le temps qui passe, la vie règle d'elle-même beaucoup des soucis. J'aime discuter de la psychologie, apprendre.

Si ma présentation n'est pas suffisante, je peux l'étoffer ;-)

Ce site, vu de loin, me semble être de bonne qualité !

Répondre en citant
Message My_illusion 
Bonjour My illusion et bienvenue.

Emil Michel Cioran
Répondre en citant
Message My_illusion 
Merci Surcouf !

Tous nos actes ne tendent qu'à fuir notre solitude? on se donne l'illusion de ne pas être seul ? ;-) Oui c'est vrai nous le sommes! Mais est-ce un tourment pour autant? Mhmmm pas si on affronte cette solitude et qu'on l'agrémente de quelques compagnies éphémères sourire

Bienvenue My Illusion et à bientôt !

Pour les compagnies éphémères, ce n'est pas mon fort, surtout actuellement.
Mais si tu arrives à vivre ainsi, c'est bien.

Pour ma part, le monde ressemblerait presque à un désert , tout au moins au niveau de mes relations ne serait ce que sociales....

Emil Michel Cioran
Répondre en citant
Message My_illusion 
Merci Traviata ! ;-)

@ Surcouf : j'aime pas ça l'éphémère mais on m'a tanné à m'expliquer que c'était ainsi que la vie fonctionnait sourire Alors faut bien l'accepter et se détacher. Ca n'enlève pas la sincérité des moments-relations éphémères (l'éphémère peut durer des années aussi, heureusement sourire).

Aussi, on se sent souvent seul quand on court trop après la compagnie, ce qui fait fuir les gens, enfin je ne te connais pas mais c'est une explication. Ton meilleur ami, c'est toi, ton meilleur psy aussi, etc. Les autres, ce sont des béquilles-guides sporadiques et éphémères. Plus tu vas donner aux autres sans attendre de retour, plus tu recevras sourire Mais c'est sûr que c'est plus évident dans le visu que par le virtuel sourire

nous sommes également notre pire ennemi.
Et quand tu as réussi à suffisamment détruire ton image à tes propres yeux, tu ne t'estimes même plus digne de recevoir.

Désolée de t'apparaître aussi négative pour ton premier passage.

Emil Michel Cioran
Répondre en citant
Message My_illusion 
Pas de souci!

Je me demande juste jusqu'à quel point il faut détruire son image pour ne plus être digne de recevoir. En tous les cas, tu ne me sembles pas insensible donc je ne vois rien de perdu tant qu'il y a au moins cela sourire Un temps de négativité pour mieux remonter ensuite? On a souvent l'impression que l'image que l'on a de soi est immuable et pourtant... le temps œuvre bien, j'espère qu'il a œuvré pour moi et qu'il le fera encore. Moi qui ai tellement cru à l'irréversible ... Des choses horribles, j'en ai vu et subi beaucoup et pendant des années et même si ça reste en mémoire on peut parvenir à vivre avec, du moins c'est ce que je me dis de plus en plus souvent. Je crois que c'est possible oui, on peut renaître par la seule force de sa volonté sourire Ca prend juste... des années

Bonjour et bienvenue, My Illusion !  sourire  
J'aime bien ton pseudo 

Message My_illusion 
Hello My Illusion, bienvenue. sourire

Répondre en citant
Message My_illusion 
Merci les gens ! sourire

My_illusion est un pseudo que j'utilise depuis mes 17 ans, c'est en lisant une citation qui disait "croire ne plus avoir d'illusion est la plus naïve des illusions", une période où j'avais la sensation de ne plus en avoir, jusqu'à ce que j'en trouve une et pas des moindres sourire

coucou My _illusion à bientot

Répondre en citant
Message My_illusion 
bonjours mes illusions... heuuu nan ! my illusion

bienvenu sur le forum sourire

je suis d'acc avec toi que la vie n'est maheureusement qu'une suite de choses éphémères Crying or Very sad  : les ami(e)s, ça va, ça vient ! Il n'y a qu'un truc qui reste toute la vie : soi même, et encore ... on change et même des fois on se supporte plus ! il faudrait pouvoir aussi partir en vacances de soi Laughing  

héhé oui des fois on ne se supporte plus soi-même aussi c'est vrai !!

Sinon, un truc positif, tout de même!! il y a des relations éphémères qui se rompent et puis qui se reforment, parfois des années plus tard, plus consolidées, c'est celles-là que l'on peut reconnaitre comme ayant une réelle valeur pour nous-mêmes sourire

J'aime bien ta signature ahaha, l'impression que c'est l'éducation qui m'avilit !! Pour se sentir heureux dans cette vie, faut faire des choses qui sont difficiles pour la conscience, sortant du cadre spontané. Du coup, on galope après le bonheur en essayant de se convaincre qu'on a fait les bons choix... Foutaise! sourire J'espère que la non-éducation de mon enfance me préservera toujours de ce monde calculé, défait, surfait, d'une performance apparente mais n'ayant pas grand chose dans le bide.

Bonne journée Jade sourire

merci pour ton appréciation de ma signature

je l'ai trouvé rigolote mais dans le sens contriare de toi, un jour où justement je ne me supportais plus, où je me trouvais c***ne, mais des fois, chui aps d'acc avec elle !

en tout cas, je m'interroge dessus personnellement ! En effet, durant mon enfance, j'avais des compliments de toutes parts sur mon intelligence, et me vla grande, on me prend pour une conne et moi parfois avec Mr. Green

bonne journée à toi aussi content

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation