Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Soucis physico-psychiques
Auteur Message
Répondre en citant
Message Soucis physico-psychiques 
Bonjour,

Nommez moi Bob, ainsi on sera intimes.. c'est drôle parce que je me sens assez bien parmi vous.

Je suis un jeune brun (je précise lol) agé de 21ans, je refais ma deuxième année des classes préparatoires, niveau look disons 6, j'ai un lifestyle assez original, j'écoute la musique 60's 70's je puise un peu dans tout ce qui musique blues, rock n roll, Folk.. J'adore les films notamment les films policiers, Tout ce qui à un rapport avec taupes/infiltrés m'intéresse.

J'ai pas mal de succès avec les filles, chose que je n'exploite guère, je garde toujours mes distances, dire les réalités comme elles sont avec une touche d'ironie, satire voire sarcasme, y'en à qui apprécient peut-être un conscient sado qui sait lol..

Jusqu'ici tout ce passe à merveille, je vous raconte ma vraie histoire :

Il y'a 3ans de cela mon medecin à diagnostiqué une double hernie discale au niveau de la colonne vertébrale, pour résumer, je perds jour après jour la sensibilité et la mobilité de mes membres inferieurs, je me tient a peine droit, un petit effort physique et hop, je sens la fatigue partout.

Je vis seul avec mes parents, chose qui me permet de passer de très longues heures avec moi même, ceci peut vous paraître bénéfique mais ce n'est pas le cas. Car justement je me tient de plus en plus a l'écart du monde de tout ce qui se passe en dehors, je me contente de regarder, j'agis quand on m'interpelle, je vis très mal ceci.

Je souffre et je me suis accoutumé a la souffrance, j'ai toujours mal, je ne prends aucun médicament car je trouve ceci sans utilité, j'effectuerai une opération prochainement.

Je fais 1m86 pour 60kg, (il y'a 4mois) je pense que j'en ai perdu des kilo depuis...

Mon problème, c'est que je n'arrive plus à me cerner, je vis dans la solitude sans que personne ne le sache, je m'exprime rarement, je ne partage pas mes sentiments, parfois je sens de la pitié envers ceux qui se sentent heureux tout simplement parce que pour moi le bonheur ce n'est plus qu'un mythe.

Mon psychiatre m'a prescrit des anti-dépresseurs, mais sa ne va pas depuis.. à mon avis ce n'est pas une solution

Je n'ai plus envie de rien, je ne fou rien, mes mains tremblement, (mes mains aussi perdent de la sensibilité) je respire mal a cause d'une scoliose que j'ai depuis l'enfance..

Je pars un peu dans tout les sens, parce que c'est comme ça dès que je commence à parler de moi même.

Je commence réellement à croire que la vie n'est pas faite pour moi, ce n'est pas a cause de mes émotions, j'en fais abstraction, sa n'a plus aucun sens pour moi, le grand soucis c'est que ma raison me dit cela, pour vous rassurer, j'ai a maintes reprise pensé au suicide, mais c'est une issue qui requiert beaucoup de courage..

Je peux vous dire que je suis même amoureux, je peux aussi vous assurer que ce n'est pas a cause de ça, que je préfère me renfermer dans mon monde.

Ca fait un peut "Confession de saint augustin" mais c'est tellement compliqué pour moi qu'il me faudrait de longues heures pour tout dire, je sens comme si je supportais le poids des montagnes russes.. la patience ce n'est pas mon soucis, je ne me plaint jamais..

Socialement parlant, personne ne se doute de ce que je vis, je suis drôle, perspicace, patient, et toujours a l'écoute, a ce stade les conflits quotidiens me paraissent tellement banales que je donne a mes proches des solutions directes et simples qu'il apprécient, alors que moi je ne suis même pas capable d'effectuer de petites taches que je programme..

Je me sens de plus en plus aspiré, pour la première fois, je le dis, j'ai besoin d'aide..

Voila, ce serait tout pr mon premier post.. pour ceux qui prenneront la peine de me lire, Merci! 

Répondre en citant
Message Soucis physico-psychiques 
Bienvenue Bob, je pense également que tu as besoin d'aide et j'espère que tu vas pouvoir la trouver rapidement.

Bonjour et bienvenu Bob

Sache que les souffrances psychiques liées aux problèmes physiques et maladies sont tout à fait reconnus. Lorsque tu iras faire ton opération, demande voir si il y a un psychologue dans le service que tu pourrais consulter. J'espère que tu trouveras l'aide dont tu sembles avoir besoin.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation