Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Memoire master enseignement
Auteur Message
Répondre en citant
Message Memoire master enseignement 
Je suis enseignante en EPS. Je fais une étude sur les effets d'un rythme scolaire respectant mieux le rythme biologique des adolescents sur leur santé. C'est une étude pour un master enseignement. Je me suis attachée à définir les termes et à en faire un bref historique. La santé est du point de vue de L'OMS devenue un concept très large, un outil social, une ressource. J'ai beaucoup de difficulté à choisir le questionnaire qui collerait au mieux à cette recherche. Une collègue a choisit d'évaluer l'impact sur l'estime de soi. Je voulais évaluer l'impact sur le bien-être ressenti des lycéens. J'ai en ma posséssion plusieurs questionnaires (Le WHO-QOL, le SF 36, le SPPN de liège (partie du WOCCQ), l'indicateur de santé de Nottingham, Une enquête bien-être de la SETCA, et celui qui m'intéresse le plus un questionnaire de santé orienté bien-être de l'INRS. Mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir en adapter l'écriture en reformulant certaines questions pour les adapter à mon public et à ma problématique. Ce qui détruirait sans doute la validité et la fidélité de mon questionnaire. Pire encore, je suis tentée de prendre des parties de chacun des questionnaires que j'ai à ma disposition. En faisant des recherches qui commence à tourner en rond, je suis tombée sur votre forum. Je me suis demandée si vous pourriez m'aider en m'orientant vers des questionnaires plus adaptés au jeune public? 
D'avance merci de me lire et de me répondre. Anne-Sophie

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Le WOCCQ 
il y a dans le site www.officiel-prevention.com un dossier sur " Le WOCCQ , une méthode de diagnostic des risques psycho-sociaux liés au travail" qui pourrait vous renseigner ? lien : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-erg…

Message Memoire master enseignement 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation