Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Tout quitter et partir
Auteur Message
Répondre en citant
Message Tout quitter et partir 
J'aime ma femme, mes enfants, mais j'ai de plus en plus ce sentiment de m'être trompé de vie depuis le début. J'ai de plus en plus souvent de grosses périodes de raz-le-bol où je suis à deux doigts de tout plaquer et de partir sans laisser de traces. Moi, ma liberté, mon sac et le monde....c'était mon rêve d'ado.... Aidez-moi, que dois-je faire, ils ont tant besoin de moi, je les aime, mais j'étouffe !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
je ne sais pas trop quoi dire mais avant de tout plaquer et de laisser derrière vous les gens qui vous aiment et que vous aimez, demandez-vous ce qui cloche dans votre vie. Votre travail? Peut-être devriez-vous en changer ou commencer par vous lancer dans une formation qui vous intéresse. Votre lieu d'habitation? Vous pouvez toujours déménager...
Bref, procéder à des changements des choses qui vous étouffent, ce n'est pas si facile mais c'est certainement mieux que de tout plaquer avec toutes les séquelles que ça peut engendrer...
Dans votre post, vous ne dites pas vraiment ce que vous voulez faire; partir, oui, mais où?? est-ce vraiment une vie qui vous comblera? porter son sac à dos et vivre comme un SDF...

Vous savez, quand je vois des gens vivre à la campagne, je les envie de mener une vie aussi paisible. Et beaucoup de citadins les envient. Mais quand j'y pense profondément, je réalise que je ne pourrais pas vivre à la campagne en dehors des vacances Mr. Green .
Parfois, on ne veut plus de la vie qu'on mène, mais avant de la lâcher, il faudrait savoir ce qu'on veut réellement, au risque de se retrouver "sans vie"...

Je crois qu'il y a plusieurs choses qui ne vont pas. L'endroit où nous vivons, je ne le supporte plus. Je suis trés sportif et je ne peux plus m' adonner à ma passion ici, ça me ronge. Ma femme ne veux pas partir car nous gagnons bien notre vie ici. Nous avons une vie confortable mais nous nous emmerdons profondément, enfin surtout moi car ma femme n'a d'autres centre d'intérêt que l'éducation des enfants, sa "grande famille" et son boulot, elle est trés stable et casanière. Moi je ne suis pas "famille", je ne suis pas stable, je veux tout voir, tout faire, changer tout le temps. C'est ce qui nous a plus, nous nous complétons, elle, elle me freine et moi je l'accélère. Mais depuis quelques années on ne fait que freiner et j'en peux plus. Cela joue sur mon comportement. Je ne suis déjà pas d'un naturel patient mais là ça va de plus en plus loin. Je ne supporte plus la moindre contrariété. Je peste tout le temps. J'envoie tout bouler à la moindre occasion. L'autre jour je les ai planté pour une simple bétise de mon fils alors qu'on était prêts à sortir ballader, ma femme a prit son parti alors que je criais et j'ai pas supporté, je suis parti tout seul jusqu'à la nuit. Depuis le malaise a monté d'un cran. On ne se parle que quand c'est nécessaire. Je fais pourtant en sorte de plus être affecté par tout ce qui m'agace d'habitude mais j'ai l'impression  que c'est justement ce qui la fait ch*** car mon attitude s'apparente à de l'indifférence, surtout vis à vis des bétises du gamin (qui du coup passe au cran du dessus aussi). Nous n'avons pas la même vision en ce qui concerne l'éducation des gosses, elle est trés permissive alors que moi non, je ne tolère pas la fénéantise, le laisser-aller, la facilité et surtout la désobéissance. Je pense que c'est le deuxième point d'accroche entre ma femme et moi en ce moment. Elle répète 15 fois les choses en hurlant alors que moi je met la fessée au 3ème avertissement et je n'en met pas souvent des fessées car justement sachant à qui il a à faire le gamin s'exécute fissa avec moi.... Les choses marchent au pas et ça lui rend bien service mais non, pour elle je suis dans le faux. Elle n'a jamais tort, ne se remet pas beaucoup en question... Et j'ai beau être grognon et elle a beau savoir pourquoi je le suis elle ne changera rien...En fait je crois que je suis arrivé au point où j'en ai marre de faire des concessions dans ma vie, j'ai envie qu'elle m'en fasse à moi, qu'elle aille dans mon sens enfin. Je veux que sa vie colle à la mienne et plus l'inverse...ça y est, c'est bon, elle a eu ce qu'elle a voulu pendant 15 ans, un boulot épanouissant, une maison avec un jardin, des gosses, un chien, des voitures, etc... mais maintenant c'est à mon tour ! Ce qui est marrant c'est que notre entourage pense que c'est moi qui dirige le foyer, j'ai l'air si droit et fort devant les autres alors qu'en réallité je suis trés faible devant elle... Je ne veux pas tout perdre, mais vais-je tenir encore longtemps si je n'arrive pas à imposer que l'on change de vie ? Ai-je raison ou tort de penser comme cela ? Dois-je aller voir un psy ? Doit-on y aller ensemble ? 

Répondre en citant
Bienvenue Jack,

Je pense qu'une thérapie de couple serait en effet bienvenue - cela vous permettrait de communiquer à nouveau et de voir quelles concessions peuvent être faites de part et d'autre pour que les désirs de chacun soient entendus et, dans la mesure du possible, respectés. Ce n'est jamais bon, dans un couple, quand l'un a l'impression d'avoir sacrifié ses désirs et ses valeurs en faveur de l'autre - si vous souhaitez rester ensemble, il serait bon de rééquilibrer la balance. Si vous n'arrivez pas à en parler ensemble, la médiation d'un psy pourra vous aider.

Merci. Je voulais être conforté dans ce sens. Je vais me rapprocher d'un psy, bien que je ne l'ai jamais fait car jusqu'à maintenant cela me parraissait honteux d'en arriver là. Mais je pense que j'en suis arrivé à un stade où cela est nécessaire sinon je vais vers un crash familial douleureux...Pourvu que cela marche....Merci encore.

Répondre en citant
Elle ne veut pas entendre parler d'aller voir un psy pour nous aider à faire le point que nous n'arrivons pas à faire seuls... Que faire ?...on s'est encore prit la tête à midi. Je lui ai dit que je ne savais pas où j'en étais en tant que père, et que je commençais aussi à plus trop savoir où j'en suis en tant que mari. Elle ne sait apparemment pas non plus. Elle a pris une année pour mieux s'occuper de notre nouvel enfant ainsi que du premier mais elle est exténuée, on dirait qu'elle ne s'en sort pas, qu'elle gère mal ses journées...si je fais celui qui ne dit rien c'est de l'indifférence insupportable, si je dis ce que je constate alors là je deviens un enfoiré qui n'a absolument aucune idée de ce que ça représente... Ok...Mais il faut accepter de l'aide à ce moment là !....et elle n'en veut pas...Si je ne dis rien au grand qui fait des bétises je suis un père absent, lamentable, si je cris ou si je met une fessée que j'estime bien méritée alors là "je vais trop loin", "faut que je me calme", "c'est pas la solution",etc...Notre situation se dégrade... je vous parle même pas de notre libido....inexistante....ça me fait peur, j'en ai des noeuds au ventre...

Répondre en citant
Pourquoi ta femme refuse-t-elle l'idée d'une psychothérapie de couple, avec quels arguments ? Si votre couple en est au point que tu décris, il faut choisir entre travailler ensemble à une solution ou se séparer - qu'en pense-t-elle ?

Elle n'a pas d'arguments. "On a pas besoin de ça et elle n'en a pas envie un point c'est tout"
et se séparer... une part de moi en a envie, celle qui a soif de liberté.... mais l'autre part me l'interdit. Inacceptable d'abandonner femme et enfants, inacceptable de casser une famille...chez moi "on ne renonce pas on assume jusqu'au bout"...j'ai été élevé comme ça...
Il faudrait qu'elle me chasse ! qu'elle ne m'aime plus...et là je partirai. Mais je ne veux pas ça. Je l'aime. Elle m'aime. Et nos enfants...non ce n'est pas possible.
On va s'en sortir.
On s'est marié. On est lié. Jusqu'au bout.

J'arrête ici. je n'écrirai plus.

Merci.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation