Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
j'ai la tête vide, j'en suis enxieux ...
Auteur Message
Répondre en citant
Message j'ai la tête vide, j'en suis enxieux ... 
Je suis assez enxieux de nature et en ce moment celà ne s'arrange pas...
Depuis plusieurs semaines, je suis assez obsédé par le fait de me sentir amoindri (bcp de mal à rentrer ds une conversation, réfléchir...bref je suis très ralenti). 
Je suis en permanence sur moi même à m'observer et flipper des conséquences que celà peut avoir, j'ai bcp de mal par moment à freiner ce cercle . Cette mauvaise expérience m'est déjà arrivée, mais J'ai peur de me retrouver amoindri ...
J'ai vu mon psy la semaine passée, je lui ai  expliqué ce que je vis, il me dit que je suis fatigué, que ces angoisses sont une peur de la mort...????
je prends 1.5 athymil 10mg, ça me permets de dormir.Je prends depuis une semaine des Omégas 3 + selenium ace- Richelet). je fais également de la relaxation  une fois / jr.
Je ne sais que faire, ni qui aller voir qui puisse m'aider à reprendre une vie normale rapidement...
merci de votre aide

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue petit jean !

Tu fais une psychothérapie avec ce psy ou tu as juste un traitement médicamenteux ? Personne ne pourrait te garantir une amélioration rapide, mais un suivi psychothérapeutique pourrait avoir un effet favorable.

Bjr Traviata,
en fait je le vois 4-5 fois / an, depuis plusieurs années. Oui il y a un suivi psychothérapeutique, mais je trouve qu'il n'y a pas de démarche d'approfondissement (le pourquoi...) j'ai parfois le sentiment d'avoir été mis ds une case et de recevoir ma dose d' athymil régulièrement...

Répondre en citant
4 ou 5 séances par an ne peuvent constituer une psychothérapie, c'est un suivi médical, pas davantage - un travail psychothérapeutique se fait à raison d'au moins une séance par semaine. Ce serait peut-être bien en effet que tu puisses faire un travail plus approfondi.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation