Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Quelles solutions???
Auteur Message
Répondre en citant
Message Quelles solutions??? 
Bonjour,
Je suis en couple avec une femme de 45 ans. J'en ai 52. Elle a un enfant de 7 ans. Nous sommes ensemble depuis deux mois.
En deux ans, ma compagne a eu 7 hommes différents. Question: La santé pdychologique de l'enfant n'est-elle pas en danger?
Cette femme, que j'aime profondément, n'arrive pas à faire abstraction de son passé. Elle repense à un ex ou un autre, elle reste en relation avec eux.
Cela créé parfois des tensions, car, quand je le sais (elle ne peut pas le cacher du fait de son état fragile), elle fait la tète en rentrant.
Et bien sur, les crises sont de ma faute.
Aussitot après la crise (le lendemain ou le surlendemain) elle me dit que je n'y suis pour rien, ce sont ses démons et le mental qui la "bouffe".
La gamine, de son coté, qui est fusionnelle avec sa mère, profite de ces crises pour dire à sa mère que c'était mieux avec un tel ou un tel.
Sa mère ne sait pas la punir, lorsque par exemple, la gamine est irrespectueuse.
Et cette dernière me prend en grippe lorsque je la puni(tu vas dans ta chambre) pour répondre sans respect.
Que puis-je faire? Pour la mère et pour la fille?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Tu te fâches.
Tu as le droit avoir des exigences.
La petite n'a pas à te manquer de respect, et ta compagne non plus.
Ce n'est pas en les laissant te blesser que tu montreras ton amour.

Bonjour zenitude.
Je vous demande pardon d'être aussi curieux mais, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?
Notamment sur l'histoire familiale (si vous la connaissez) de votre compagne...
Il est possible que cela est une importance. 
Si vous le désirez bien sûr.

Entendons nous biens, je ne suis pas psy (du moins pas encore), je vous demande cela 
pour avoir d'autres éléments, afin de pouvoir étayer ma théorie. Mais je ne voudrais pas 
pratiquer de la psychologie de carnaval... Il s'agit simplement d'une piste de recherche.

Répondre en citant
Bonjour,
En effet, il faut creuser dans son passé pour pouvoir l'aider complètement. Tu veux passer le reste de ta vie avec elle? alors aides la de tout ton possible.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation