Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
changer de place a ses meubles
Auteur Message
Répondre en citant
Message changer de place a ses meubles 
bonjour,

je me demandais si changer constemment ses meubles de place voulait dire quelque chose de special sur notre nature .
Quand l'idee de demenager mes meubles me vient, ca devient hypnotique , presque, je ne pense qu'a ca.Du coup, comme ca enerve mon mari, j'attends qu'il parte de la maison pour le faire, et des fois je me suis vu demenager mes meubles jusqu'a 0h00 , etre epuisee mais avoir le sentiment d'etre oblige de le faire.Et apres ca va mieux, mais pour un temps, en general, je tiens un ou deux mois pas plus.
J'ai une maison neuve qui a 3 ans et j'ai toujours pas accroche quoi que ce soit au mur, j'ai fait aucune deco..
J'ai aussi du mal a me tenir a une idee, d'ailleurs quand je prends une decision jeme demande toujours si ma ecision est bien fondee.
C'est comme quand j'ai des soucis, (mon pere est decede l'anne derniere d'un cancer et ma mere est tombe malade six mois apres d'une rechute de cancer)je ne fais que manger du sucre et c'est tres dur de me defaire de cette habitude.En plus, je grossis au fur et a mesure, donc ca devient tres problematique...

est ce que j'ai vraiment un petit grain comme dit mon mari ou est ce juste pour compenser quelque chose??
merci de votre avis.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
J'aime bien l'idée du petit grain ^^ c'est mignon  content on en a tous un de toute façon, un petit grain.

Mais disons que si vraiment tu n'arrives pas à t'arrêter et que ça te bouffe trop de temps, ça s'apparente un peu à un toc, et ça peut tout à fait être passager : tu es peut être encore dans le processus de deuil et de trouver des "aménagement" pour supporter la maladie de ta mère subséquente.

En somme, si tu en ressens le besoin, va peut être parler un peu avec un psychologue pour comprendre par quoi tu passes. Histoire de pas t'installer trop trop dans des modes de "compensation" type nourriture sucrée et toc, car ceci indique que tu es quand même angoissée et ça cache peut être une déprime...

Maintenant si tu as la sensation que tu es bien soutenue par ton mari, des vacances en amoureux, son investissement dans la déco de la maison, des promenades, ça peut aussi être salutaire Tout dépend de l'aide dont toi tu sens que tu as besoin.

Merci de votre avis, c un peu ce que me dit mon medecin, que je suis stresse;j'ai eu des problemes de contractures au cou et je fais de grosses migraines et elle me dit que tout est lie...Mais coment ne pas etre stresse quand je sais que ma mere partira sans doute d'ici quelque temps..(meme si c dans un mois, 6 mois, ou un an)
c dur a avaler, j'ai que 33 ans et je m'entends tres bien avec elle...
En tout cas, merci, avoir un avis neutre c 'est aussi important.Bonne journee

Répondre en citant
De rien du tout ;-)

C'est facile pour personne de perdre ses deux parents de manière si rapprochée, d'autant plus que comme tu viens de passer par le deuil éprouvant de ton père, sans doute anticipes-tu sur ce par quoi tu vas passer lorsque cela arrivera à ta mère - tout simplement parce que ce sont des émotions très difficiles et que tu ne t'est peut être pas encore remise.
On pourrait dire que tu te prépares pour tenir le coup.

Si ta maman est à l'hôpital, je te recommande de voir si il y a pas une psychologue dans le service avec qui tu pourrais échanger quelques mots, pour qu'elle t'aide à vivre au mieux ces derniers instants avec elle et peut être du coup être un peu plus en paix lors de son départ.

Bon courage.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation