Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Nevrose obsessionnelle et stade anal.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Nevrose obsessionnelle et stade anal. 
Bonjours a tous,
je suis atteint de névrose obsessionnelle avec un retour au stade anal (régressions) et ceci m’empêche d'avoir une vie normale et surtout des relations sexuelle normale (hétérosexuelle).
Je voudrai savoir si il était possible de soigner cela avec une thérapie ou autre dans le but d'avoir enfin une vie "normale".
Je n'en peut plus je suis déviant et cela me bouffe la vie.
Si vous voulez plus d'information posez vos question.

Merci par avance.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un diagnostic évalué à la louche par toi grâce à psy-internet ?
Si un problème t'empêche de mener une vie normale, une thérapie peut t'aider.

Oui en effet je me suis "diagnostiqué" seul après de nombreuse recherche et j'ai vu que je répondais a la majorité des critères.

Répondre en citant
Il faut vraiment éviter ces "auto-diagnostics" complètement absurdes...

L'important, c'est que tu ne te sens pas bien et que tu as besoin d'aide - cela justifie amplement que tu consultes un(e) psychologue ou un(e) psychiatre qui se chargera d'évaluer tes difficultés et de te proposer l'accompagnement approprié.

Oui je pense fortement a consulter et je vais le faire bientôt, j’attends de partir de chez mes parents.
Mais j'aurai tout de même quelque question sur l'homosexualité : quelqu'un de atteint de névrose obsessionnelle est il forcement homo ? Car je pense souffrir de toc homo alors je me teste et parfois sa me prouve plus ou moins que je le ne suis pas et parfois ba "le test marche" et c'est comme si je l'était et là c'est la dépression...

Répondre en citant
Il n'y a aucun lien qui fonctionne à tous les coups entre un problème psy et l'homosexualité. Et l'homosexualité n'a rien de grave, de toute manière je ne pense pas qu'on a le choix d'être homo ou hétéro on est comme on est, autant faire avec du mieux possible. C'est normal quand on est jeune de s'interroger sur cette question.
Si le mieux possible, peu importe ta sexualité, passe par une thérapie je pense que c'est là qu'il faut aller chercher.

Beaucoup de patients qui sont disons dans la sphère des troubles obsessionnels ont des questionnements semblables aux tiens azerty. Théoriquement, on estime qu'il y a chez ces patients une angoisse de castration portée à un niveau terrifiant. Dans la clinique, on entend souvent leur peur (dans l'ambivalence évidemment) de l'homosexualité, comprise comme position passive. Tout cela peut tout à fait être exploré et apaisé en psychothérapie.

Merci pour vos réponse sa me rassure.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation