Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Pétage de plomb de mon conjoint ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pétage de plomb de mon conjoint ? 
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour me confier et essayais de comprendre le comportement de mon conjoint, enfin de mon ex puisque nous nous sommes séparés il y a une semaine.
Il y a maintenant  1 an, il a  entamé une période difficile dans sa vie, crise d'angoisse, insomnie, cauchemars où il se fait assassiner , torturé, monté de larme, bref, une série de symptôme que j'ai relié personnellement à une dépression.
Je l'ai encouragé à se confier à un psy. Il en a vu 1, mais a abandonné au bout de 5 séances. Il m'appelait en pleure en sortant des séances, a eu des anti-dépresseur, somnifère, anxiolytique...

Parallèlement, il se confie à une jeune femme, sa stagiaire, qui devient plus qu'importante dans sa vie, ne peux plus s'en passer. Il se confie à elle, elle le comprend..
Il me ment, à des problèmes d'argent mais offre des cadeaux faramineux, devient complétement déraisonné dans sa gestion de l'argent, à des tas de projets qu'il ne mène jamais à bout (toujours était comme çà).

Il y a deux semaines, il devait partir en séminaire avec son boulot, au lieu de cela, il est parti la rejoindre à l'autre bout du monde, en empreintant de l'argent à un ami, à dépenser 4000 euros en deux semaines, à monté toute une mascarade pour que personne ne l'apprenne. Il a même acheté des cadeaux "souvenir" en rapport avec le pays où il aurait dut partir, à raconter ses fausse vacances à tous ses proches..

Ayant découvert la mascarade, je suis effondrée, je ne comprend pas, j'ai l'impression d'avoir vécu 9 ans avec une personne que je ne connais pas.
Il est toujours incapable de s'expliquer, dit qu'il n'en a parlé à personne parce que personne ne comprendrai ce besoin de la voir, il ne sais pas pourquoi.
Il me dit qu'il n'a plus de sentiment pour moi et que c'est pour çà qu'il était malade toute cette année, qu'il a pris tout ces cachets.

Depuis, j'ai des nouvelles via sa famille, il devrait être soulagé de ne plus devoir jouer l'acteur avec moi, mas non, il est effondré, complétement perturbé, son entourage ne sait pas comment gérer çà, il a des dettes partout, comme s'il avait voulu se donner de la consistance en offrant plein de chose.

J'attends un avis de votre part, pour vous, a t' il un vrai problème psychologique, peut on se rendre malade parce qu'on aime plus quelqu'un...
Je suis très perturbé qu'il est achevé notre histoire de 9 ans de cet manière..

Merci d'avance

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue Lillou,

Ton ex semble effectivement traverser une période très difficile sur le plan psychologique - il est dommage qu'il ait cessé de voir son psy et, à mon avis, il ferait bien d'essayer de reprendre ce type de travail sans trop tarder. Un état qui semble plutôt dépressif, beaucoup de dettes, une séparation, tout cela constitue une situation à risque qu'il ne faut pas négliger - si tu as gardé de bons liens avec ta belle famille, tu peux leur conseiller d'encourager ton ex à se faire soigner.

Pour la cause, c'est impossible à déterminer de l'extérieur, mais c'est certainement beaucoup plus compliqué qu'une désaffection entre vous deux. La façon dont tu décris le début des troubles fait bien sûr penser à un syndrome psychotraumatique, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire. Du reste, un état dépressif n'est pas forcément réactionnel, il peut survenir en l'absence de cause apparente.

Merci de ta réponse, je pense qu'effectivement il a vécu des situations qui peuvent être traumatisante, de  très nombreux décès familiaux, sa grand-mère est bi-polaire et sa maman à eut des pèriode de dépression. Le problème c'est qu'il n'entend pas qu'il a un problème et que la jeune femme vers qui il s'est tourné ne lui renvoi pas cette image. J'en parle avec sa mère, mais j'ai l'impression quel lui suggère de voir quelqu'un mais n'ira pas au clash.
Je ne vois plus comment l'aider.

Répondre en citant
J'aimerai comprendre qu'est ce qui vous fait parler d'un syndrome psychotraumatique ?
Pour moi il est évidant qu'il a souci face à la mort, est ce que çà peut influencé sa façon de construire sa vie, inconsciemment ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation