Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin d'une oreille et d'un peu d'aide...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin d'une oreille et d'un peu d'aide... 
Bonjour à tous et toutes,
Je ne sais pas trop vers qui me tourner et le "hasard" m'a amené jusqu'à ce forum donc je me permets de faire appel à vous...
Je vais tenté d'être brève.
J'ai 27 ans. Il y a un mois de cela j'ai été hospitalisée quelques jours en psychiatrie pour auto-mutilations, dépression majeure et troubles du comportement.
Je refusais jusqu'à ce jour là de reconnaitre que j'avais un réel problème. Depuis mon enfance j'ai comme qui dirait des périodes de grosse dépression pendant lesquellles je me renferme sur moi-même. Il n'y a pas d'éléments ni d'évenements déclencheurs et cela passe puis revient du jour au lendemain. Depuis ma sortie de l'hospital, je suis suivie par un psychiatre avec qui le courant passe extrèmement bien mais je sais qu'il faut du temps avant d'être diagnostiqué, mais d'après mes nombreuses recherches, je serai proche des personnes Bipolaire et/ou Borderline.
Le fait d'avoir accepté que ce n'étaient pas simplement des états d'âme passagers mais bien un réel problème, me fait avoir le sentiment d'avoir fait un grand pas en avant.
Cela dit, ces périodes (cycliques) noires qui devenaient de plus en plus sombres (tendance suicidaire) ont faits beaucoup de dégats moralement dans mon entourage. Moi qui ne supporte pas de faire du mal au gens (la culpabilité me ronge), c'est pourtant ce qu'il s'est passé. J'ai même "réussie" à mettre en péril mon couple alors que mon mari est la personne que j'aime et qui compte le plus à mes yeux. Cette épreuve nous a enormément rapproché mais cela reste très difficile à vivre pour moi, pour lui, pour nous.
Depuis peu, j'ai repris goût à la vie, je me fixe des projets (professionnels, familiales, etc...) tout en gardant bien en tête que je dois continuer de travailler sérieusement avec mon psychiatre pour définir mon problème. Je pense que je fais de gros efforts et un de mes buts premiers est de rendre heureux mon mari qui est tout pour moi. Mais mes états dépressifs viennent sans prévenir et je suis effrayée à l'idée qu'il n'ait pas la patience suffisante pour me laisser le temps d'apprivoiser mon état. J'ai bien la ferme intention de tout faire pour nous rendre une vie jolie et agréable, il le sait. Mais je ne peux pas faire évoluer les choses dans le bon sens en un seul claquement de doigts !! Je ne supporte pas me faire plaindre et ce n'est absolument pas ce que je cherche à faire avec qui que ce soit, mais le fait est que j'ai besoin de temps.
Peut-être que cela prendra plusieurs semaines, plusieurs mois avant de savoir réellement ce que j'ai. Cette période de "stand by" est vraiment pesante et j'aimerai avoir des conseils pour vivre au mieux avec tout ca en attendant de SAVOIR.
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos et je vous demande pardon d'être peut-être un peu évasive avec tout ce méli-mélo, mais j'ai besoin d'aide, j'ai une réelle volonté de m'en sortir, d'aller mieux, c'est hors de question que je me complaigne dans ce mal-être récurrent et que je fasse couler avec moi les personnes que j'aime.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour ceux (celles) qui auront la gentillesse de m'éclairer et de me conseiller...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bienvenue !  sourire

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Bienvenue Lily !

Tu as la motivation pour aller mieux et tu es bien suivie, c'est un excellent point - pour le reste, la question du diagnostic viendra en son temps...
Ne te fie pas trop aux auto-diagnostics sur internet en revanche, le nombre de personnes qui s'imaginent bipolaires ou borderline atteint des sommets inimaginables

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation