Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
20 ans, une vie nulle
Auteur Message
Répondre en citant
Message 20 ans, une vie nulle 
Bonjour.

Je m'appelle Aurore, j'ai 20 ans, et comme dit le titre de ce topic, j'ai une grande impression de ne rien faire de bien de ma vie.

Commençons par moi. Je suis lycéenne. Au lycée, même si je ne me sens pas bien dans mes études et dans ma classe, je sais que le lycée me libère parce que je retrouve trois camarades et avec elle, je ne m'en prend aps plein la figure par exemple. J'arrive à sortir mes problèmes de ma tête quand je suis au lycée.
Sinon, je n'ai jamais travaillé. Ca peut vous étonner pour quelqu'un de mon âge, mais ca fait deux ans que je recherche un emploi saisonnier. Mais je suis refusée partout où je postule. Si l'on me refuse, c'est tout simplement parce que je n'ai pas le permis. Or, je dois me payer mon permis. Mais comme je n'ai pas d'argent, c'est difficile. Je ne suis pas embaûchée aussi parce que je n'ai aucune expérience. Certes j'ai fais des stages dans certaines structures, mais si personne ne m'embauche, comment voulez vous que j'ai de l'expérience ?
Donc, en ce qui me concerne, des études, peut etre vais-je rater mon bac en juin qui sait ? ce serait le bouquet. Pas d'argent, pas de véhicule (on vient de me voler mon vélo alors je n'ai vraiment plus de véhicule).

Mais il n'y a pas que moi. Ma famille aussi. En fait, c'est un ensemble de détail qui fait que je vous écris.
Ma famille. Ma mère est dépressive mais bon..avec le temps, elle va bien et je l'aime énormément. Même si on ne se comprend pas beaucoup.
J'ai un grand frère, lui n'est pas souvent à la maison. Il travaille, a de l'argent. Enfin, j'ai mon père. Alors lui..comment dire..il est malade. Le mot "alcoolo-dépendant" le définit bien. Je n'ai rien contre lui, et je ne vais pas vous faire la liste de toutes les choses qui ne vont pas avec lui. Mais en résumé, mon père boit trop, beaucoup trop, et je ne le supporte plus.

Ah j'oubliais, j'ai un petit ami. Ca se passe très bien. Mais de mon côté, je psychote souvent pour être sur qu'il a passé un bon moment, qu'il est bien avec moi. Je pense souvent à arrêter notre relation, parce que je suis persuadée qu'il serait mieux avec quelqu'un d'autre. C'est bête, mais je me ronge de l'intérieur à penser cela, alors que lui me dit au contraire qu'il est bien et je dois le croire. Mais j'ai eu, avant lui, une relation difficile, et je n'arrive pas à le croire, même si cela se voit, il me le montre et me le dis.

Voila, topo de l'histoire, je suis une pauvre fille de 20 ans qui n'a rien de bien dans sa vie. Et je n'arrive pas à trouver une situation qui pourrait me faire sentir mieux.

En vous remerciant. Pour toutes questions personnelles ou autre, vous pouvez me contacter en privé ou répondre ici tout simplement. Aussi, si un professionnel comme un psy par eemple passe par ce site, je serais enchanté de lui parler.

Aurore.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message 20 ans, une vie nulle 
Hello Aurore,

Je ne me permettrai pas de répondre à la place de Séverine ou Traviata sur l'aspect plutôt psy ou pour ta famille...
Par contre je peux me permettre de te dire que j'ai ressenti à la même époque que toi, au lycée, en première et en terminale (et même avant) cette très forte sensation de mal être, de questionnement, d'angoisses...
Je te dirais qu'il ne faut surtout pas hésiter à consulter. Ne pas laisser une situation de souffrance perdurer.
Pour ma part, par honte, j'ai été chez une psychologue à 30km de chez moi, je rasais les murs. Peut-être qu'il y a 10 ans les choses étaient différentes vis à vis de la psy.
Cela dit tu peux demander conseil à ton médecin traitant afin qu'il te recommande un psychiatre dans le cadre d'un parcours de soin pour être remboursée. (tu parles de difficultés financières..)
Concernant le fait que tu n’aies pas encore pu travailler, je ne vois rien d'étonnant (tu es jeune !) ni grave, ni quoi que ce soit, beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes ont du mal à trouver un job.

Courage !


Bien à toi


ps. Fais gaffe à ta photo, l'anonymat est recommandé sur un forum. C'est peut-être mieux pour toi...

Répondre en citant
Message 20 ans, une vie nulle 
Bonjour Manu. Merci de ta réponse. En réalité, je n'ai aucun moyen de payer une consultation. Et mes parents ne me laisserait jamais consulter s'il savait. Mais je vais me renseigner sur ce que tu m'as dis, et en parler avec mon médecin.

Au plaisir, Aurore.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Répondre en citant
Message 20 ans, une vie nulle 
Bonsoir Aurore,

Tu peux aussi éventuellement te tourner vers le CMP de ta ville (centre médico-psychologique.)
Les consultations sont gratuites mais attention les temps d'attente.

Sinon il y a aussi peut-être des soutiens possibles au lycée ?
Je me souviens m'être confié à une époque à une psychologue scolaire ou conseillère d'orientation je ne sais plus (avec un cursus en psycho...)
Les personnes qui travaillent au lycée, je pense aux infirmiers aussi, peuvent après t'appuyer et passer le relai... ?
Ils sont aussi là pour ça, pas que pour les petits bobos.

Sinon on croit souvent que les parents sont en incapacités d'entendre les soucis de leur enfants. Je le sais, j'étais dans le même cas que toi à l'époque. Je ne leur ai jamais parlé de mes consultations avec la psychologue à 30km.
Je pense que tu as les moyens de leur faire comprendre que tu as besoin d'un appui, d'un soutien, au moins pour un temps. Et qu'ils sont capable de l'entendre...

Passe une bonne soirée.

Répondre en citant
Message 20 ans, une vie nulle 
Oui c'est vrai, je devrais en premier lieu arriver à en parler avec mes parents, même si je pense savoir leur réponse. Je vais me renseigner sur mon lycée.


Merci. Aurore.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Message 20 ans, une vie nulle 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation