Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
recherche etablissement pour long séjour
Auteur Message
Répondre en citant
Message recherche etablissement pour long séjour 
Bonjour à tous

j'aurai besoin d'aide, de renseignement pour etre plus precise.
en 2 mots : mon ex a BESOIN de 'faire un break' de se retrouver dans un cadre autre que chez lui, d'etre suivi par des personnes qualifiées.. Ca fait longtemps qu'il va pas bien, c'est de pire en pire.Il pete un cable Ca devient critique..
c'est lui qui m'a demandé de l'aide. lui qui m'a dit qu'il voulait se faire 'suivre en hopital' .. je lui ai dit que je lui trouverai un centre de long séjour. que je prendrais les choses en charges.. faut savoir qu'il a pas grand monde autour de lui..
Comment faire SVP? faut qu'il aille voir un generaliste qui pourra ensuite l'orienter? ou on peut contacter direct les structures? vous en connaissez des biens ? donnez moi des conseils svp je sais pas ou chercher.. il habite vers paris. Si possible un centre (ou hopital) loin d'ici genre a la mer..
Vraiment ca urge, je sais bien que vous me devez rien mais si quelqu'un a un peu d'aide a m'apporter pour nager au milieu de cet océan d incompréhension et de peur je suis preneuse.

Ha oui et un 'detail' qui a son importance : niveau financier il flirte avec les paquerettes, on peut trouver un peu d'argent mais ca sera pas ouf.. donc tout ce qui est 'clinique' trucs privés et tout c'est meme pas la peine j'imagine ! a moins que ca puisse etre prescrit par un medecin? et donc apres rembursé pa la sécu?
 je sais pas, aidez moi SVP

SVP SVP

merci
Ashka

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

Il a une mutuelle ton ex ?  Parce qu'il y a des établissements type clinique psy bien remboursés. (très bien même et quoi qu'il en soit une partie l'est par la CPAM) Pour le remboursement mutuelle, cela dépend de la mutuelle, et bien sûr de l'établissement.
(Sinon avec la CMU, oui, parfois...)
Quoi qu'il en soit pour rentrer en clinique il faut passer par le médecin qu'il soit traitant ou psychiatre. Que celui-ci fasse un courrier, ou téléphone s'il a l'habitude d'y faire entrer des patients.
C'est tout à fait possible d'entrer dans une clinique loin de chez soi.

A côté de ça, souvent après la clinique, il y a les maisons de repos.
Sans doute que tu pourras en trouver près de la mer mais c'est pas des lieux de vacances..

Pour l'hopital psychiatrique (et là ça sera à côté de chez lui.) , ça dépends de son état,  si c'est urgentissime, s'il est capable d'aller dans un lieu où ça ne sera pas du repos, s'il en a vraiment besoin.

Bonne journée

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation