Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
reves
Auteur Message
Répondre en citant
Message reves 
bonjour, 

il y a 2 rêves qui me tient à coeur.  

il y a peu de temps j'ai décider de consulter une infirmière psychiatrique afin de suivre une thérapie. 

2 fois en moins d'un mois, j'ai rêvé de cette personne, elle prenait soin de moi, s’intéressait à moi, m'apporté de l'affection.  
et à vrai dire dans le quotidien, je manque d'affection... je n'ai plus de maman, pas de mari....  

depuis ces rêves, je me suis attachée à cette personne.... 

suis-je normale?  

que dois-je faire?

merci beaucoup

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message reves 
Oui, c'est normal Colombe - à partir du moment où une personne prend soin de toi, elle occupe un peu une place maternelle dans ton inconscient, d'où ces rêves. Il n'y a rien à faire contre et c'est plutôt bon signe, dans la mesure où ça montre que votre relation fonctionne bien. A côté de ça, il est quand même important, bien sûr, que tu puisses garder en tête qu'il ne s'agit pas d'une proche mais d'une professionnelle qui fait son métier. Mais il est toujours possible de fonctionner sur ces deux niveaux, de se rendre compte de ce qu'une personne représente pour soi, et d'en profiter pour combler certains manques, sans non plus s'illusionner outre mesure sur la relation.

merci beaucoup traviata,

mais maintenant à savoir comment faire pour ne pas être attachée à cette personne.... et je ne peux pas le lui dire...

Répondre en citant
Message reves 
Bonjour Colombe, sourire

Tu n'as pas à ne plus être attachée à cette personne.
Tu peux lui dire si tu veux, elle l'entendra, le comprendra certainement même. En même temps elle se doit de rester dans son rôle d'aidante, d'accompagnatrice.
Il me semble que tu avais eu de l'affection aussi vis à vis d'une autre personne qui te suivait ?
C'est normal à mon sens. Tu n'as pas à t'en faire.
Et puis les gens qui travaillent dans le social et la psy connaissent ça. Perso j'avais une forte attirance (mêlée d'affection) envers ma précédente psychologue
J'ai de l'affection pour pas mal de gens avec qui je suis en contact, qui m'aident ou non d'ailleurs, mais c'est normal.
Sauf que la relation accompagnant/accompagné doit, à priori, rester ainsi. (mon avis.)

Bonne fin de journée à toi.

Et bon courage.

Répondre en citant
Message reves 
merci beaucoup manu....
mais comment lui dire?? c'est délicat quand même et j'ai trop peur de la réaction....
oui au paravent je m’étais aussi attachée à une autre personne. en fait je m'attache très facilement surtout aux personnes qui m'aide...

bonne fin de journée à toi aussi et encore merci

Répondre en citant
Message reves 
Bonsoir Colombe,

Ben oui, on a tous plus ou moins tendance à s'attacher aux gens qui nous aident... Finalement je ne fais que répéter dans d'autres termes ce que disait Traviata.

Je pense à mon avis qu'il ne faut pas hésiter en parler à ta thérapeute. De toute façon ces sentiments font partie du travail psychothérapeutique, si c'est de ça dont il s'agit ici.

Pas de peur à avoir quant aux conséquences de tes paroles... Elles pourront peut-être t'aider à y voir plus clair, je pense...

Je te souhaite une bonne fin de soirée...

Message reves 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation