Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Futura-sciences et cigarette électronique
Auteur Message
Répondre en citant
Message Futura-sciences et cigarette électronique 
Alors bon :

Voilà que l'Affsaps planche sur la question de la e-cigarette dans le cadre de la journée mondiale anti-tabac...
Oui la cigarette electro n'est pas un substitut, nan c'est pas inoffensif comme geste. (y a de la nicotine.) mais en fait : faut savoir que le propylène glycol est utilisé depuis 70 ans et est classé parmi les produits "GRAS" (non pas des produits gras, mais "GRAS".)

Explication : http://www.dow.com/productsafety/finder/prog.htm

GRAS ça veut dire que c'est "Generally Recognized As Safe"

Ça veut dire qu'à moins de s'asperger dans ce produit, ou d'en avaler trois litres... bah pas de risque.
Maintenant reste la question des solvants...

Voilà ce qu'en dit Futura-science, un article qui tranche un peu avec cette espèce de méfiance ambiante.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/la-cigarette-electroniq…

Parce que vous, fumeurs potentiels,  préférez inhaler du plomb, de l'arsenic, du monoxyde de carbone, des goudrons, de la naphtaline, de l'acétone etc. ?
Et quid des 600 000 morts fumeurs passifs qui respirent de la fumée d'autrui.
Bah à mon avis c'est mieux pour eux de respirer de la vapeur de propylène glycol (employée en boite de nuit par exemple comme "fumée".)

Et dans 5 ans, les labos pharmaceutiques vendront la clope électronique comme substitut à tous les coups.
Voilà, mais chut, c'est encore un produit qui leur fait de la concurrence. (mode parano mais pas tant que ça. Mr. Green )

Bonne soirée....

Dernière édition par manu__ le Mer 8 Juin 2011 - 20:06; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Je viens de m'appercevoir que je fonctionne vraiment comme un publicitaire culpabilisateur. (cf fumeurs passifs.)
J'y peux rien c'est ma tendance. Rolling Eyes

Répondre en citant
Hello.

Alors du coup après m'être morfondu aujourd'hui, je profite d'un peu de temps seul et au calme ce soir pour réaliser des tests type oenologie (avec plein de questions et d'item etc) sur les nouvelles saveurs de liquides concoctés par une copine...

C'est amusant mais surtout stimulant intellectuellement.
Pi visiblement ya un vrai travail de recherche de saveurs originales.

J'espère que leur boutique aura du succès.

Répondre en citant
Pour terminer je m'explique, je ne viens jamais ici, mais j'ose pour diffuser cette info, cette "pétition". Car ne tergiversons pas il serait grand temps qu'enfin on informe et sensibilise le plus large public sur les troubles psychiques et la santé mentale en général. Et que ceci contribue à la destigmatisation, pour toutes maladies,  mais l'apogée dans ce domaine revenant surement à la schizophrénie, s'il fallait faire un classement (toujours un peu bête).

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation