Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les mères épuisées [RFI - Priorité Santé)
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les mères épuisées [RFI - Priorité Santé) 
Les mères épuisées
Priorité Santé avec Claire Hédon ; émission du mardi 07 juin 2011

Tristesse, agressivité, troubles du sommeil, sentiment de solitude, gestes parfois violents envers ses enfants… ce sont les symptômes de l’épuisement maternel, comparable au burn-out professionnel, il touche près d’une femme sur trois. Mais le silence est lourd autour de ce problème qui porte atteinte à l’idéalisation de la mère. Alors comment faire pour sortir de ce silence ? Comment aider les mères à reconnaître leur détresse ? Mais surtout à la soigner ?

Partie 1

Partie 2

Avec une chronique de Catherine Solano sur maternité, fatigue et sexualité en fin d'émission.

Invités :
  • Stéphanie Allenou, éducatrice, auteur de Mère épuisée, aux éditions Les Liens qui Libèrent.
  • Isabelle Filliozat, psychologue didacticienne en psychothérapie, directrice de l’Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle, elle est l’auteur de « J’ai tout essayé » aux éditions JC Lattès.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation